mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CAN: Kieffer, de Chartres au Caire
CAN: Kieffer, de Chartres au Caire
15 Décembre 2015 | International > CAN

Le Chartrain Sylvain Kieffer disputera la Coupe d'Afrique des Nations sous les couleurs de l'Algérie du 21 au 30 janvier prochain au Caire en Egypte.

A 32 ans, Sylvain Kieffer s'offre une aventure internationale en intégrant l'équipe nationale d'Algérie. Profitant de la double nationalité du joueur (sa mère et son grand père sont algériens), le sélectionneur Salah Bouchekriou n'a pas hésité à l'appeler. L'ailier droit est un atout pour l'Algérie tant ses performances en D1 (69 buts à 67% de réussite) malgré les résultats chaotiques de Chartres, sont appréciables. Le désormais franco-algérien sera le seul joueur de LNH à figurer dans l'équipe puisque Mohamed Mokrani (désormais à l'US Créteil) qui avait été sacré à Alger lors de la CAN 2014, a préféré renoncer.

La Coupe d'Afrique des Nations aura lieu du 21 au 30 janvier au Caire en Egypte. L'Algérie, tenante du trophée, se retrouve dans une poule très relevée avec l'Egypte, le Maroc (avec le Nîmois Yassine Idrissi), le Gabon, le Nigeria et le Cameroun. L'autre groupe sera composé de la Tunisie, du Kenya, de la RD Congo, de la Libye, du Congo et de l'Angola. A la veille des Jeux Olympiques, cette CAN a toute son importance puisque son vainqueur sera directement qualifié pour Rio en été et les trois 1ers au Mondial qui aura lieu, un an plus tard en France. 

Outre Sylvain Kieffer, d'autres joueurs algériens évoluent en France:
Hichem Kaabeche        (Istres / Pro D2 – pivot - 25 ans)
Kader Rahim               (Istres / Pro D2 – demi centre - 25 ans)
Mathias Soltane          (Grand Nancy / Pro D2 - ailier droit 29 ans)

© Yves Michel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités