mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hand Star Game: Bercy va si bien au handball !
Hand Star Game: Bercy va si bien au handball !
17 Décembre 2015 | France

Voilà deux ans que le handball avait déserté l'Arena de Bercy. Après un lifting qui s'imposait et une capacité d'accueil revue à la hausse, c'est la 3ème édition du Hand Star Game qui a rallumé les projecteurs de l'immense salle parisienne.

par Yves MICHEL

Les 9000 spectateurs qui avaient garni la nouvelle Arena de Bercy ne sont finalement pas rancuniers. Nikola Karabatic et Mikkel Hansen qui avaient déclaré forfait sur blessure, étaient bien présents dans les tribunes mais en costume de ville. Les deux stars du PSG ont été applaudies lorsqu'elles ont pénétré sur le terrain pour lancer la soirée.

L'ambiance un peu frileuse du début est montée d'un cran lorsque les deux sélections ont fait leur apparition. Les Français de la LNH dans le sillage de leur capitaine Daniel Narcisse et les Etrangers du championnat de France derrière l'Espagnol de Nantes, Valero Rivera.

Assister au Hand Star Game, c'est participer à un show... avec quelques spectateurs triés sur le volet conviés à un jeu... et sur le 40x20, beaucoup de buts, des gestes spectaculaires, des sourires, des facéties, des défenses qui oublient leur agressivité et des joueurs qui prennent véritablement du plaisir. «Avec le public, c’est génial qu’il y ait cette relation, valide le Slovène de Montpellier Jure Dolenec. On a essayé de faire le spectacle et j’ai trouvé que pour cette édition, c’était plus intense, on a produit beaucoup d’efforts, on a mis du rythme, on a joué vite, en évitant les contacts pour ne pas se blesser. On avait gagné l'an passé, cette fois les Français ont pris facilement leur revanche. » La sélection des étrangers a en effet couru après le score pendant les trois fois 15 minutes et s'est largement inclinée (43-38). Mais de part et d'autres, tous les joueurs ont été sollicités et chacun à sa manière, a contribué à une bonne cause caritative. «C’est un contexte un peu particulier, remarque Luka Karabatic. On se retrouve sans l’adversité qu’il y a d’habitude en championnat, tu joues et tu peux te marrer. C’est un handball un peu champagne, il n’y a pas de consignes particulières, c’est bien. En plus en jouant, on a apporté un peu d’argent à des associations. Dommage que la plus grosse somme ne soit pas revenue à "DK Cœur Afrique" de mon ami "Doudou".» Car c'est la nouveauté de cette 3ème édition, chaque épreuve (voir plus bas) et le match étaient au profit d'une association humanitaire. L'équipe des Français a récolté 4250 euros pour "Un maillot pour la vie" en faveur des enfants malades et la sélection des étrangers, 1750 euros pour "DK Cœur Afrique", fondée par Daouda Karaboué«C’est magnifique car ça reste un grand moment de fête et de partage, s'enthousiasme l'ancien gardien de l'équipe de France. Pour nous, l’argent recueilli va servir à payer un billet d’avion pour la France à deux jeunes de Côte d’Ivoire pour un stage de perfectionnement au handball.» Le monde du handball est reparti content de cette 1ère expérience dans un Bercy rénové. Le prochain rendez-vous est fixé avec l'équipe de France, les 9 & 10 janvier pour la Golden League.



Les épreuves du Hand Star Game

Le dernier rempart (mise à l'épreuve des 4 gardiens): 1 - Sunjic (Créteil - ETR) 2 - Gérard (Montpellier - FRA)  3 - Omeyer (PSG - FRA) & Idrissi (Nîmes - ETR)

Le missile (le but le plus rapide): deux joueurs ex aequo Alexandru Csepreghi (notre photo - Créteil) et Nédim Rémili (Créteil) à 105 km/h

Un des moments sympas de la soirée

Devant 9000 personnes, leurs proches, partenaires et adversaires, Vincent Gérard et Daniel Narcisse ont fêté leur anniversaire. Les deux joueurs sont nés un 16 décembre, il y a 29 ans pour le gardien montpelliérain et 36 ans pour le capitaine du PSG.



Porte et Dolenec, le défi continue


Le contentieux entre Valentin Porte et Jure Dolenec existe depuis le mois de janvier. Au Qatar, la sélection tricolore a sorti la Slovénie en quart de finale du Mondial, il y a moins d'un mois, en championnat, le Toulousain est allé gagner à Montpellier. Et rebelote ce mercredi ! La France a battu l'équipe des étrangers. « Je l’ai beaucoup observé, il est vraiment très bon, souffle le Slovène. Je connais Valentin depuis longtemps mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que l'année prochaine, on ira gagner à Toulouse. Et après, tout rentrera dans l'ordre, nous deviendrons partenaires au MHB.» Voilà donc un litige en passe de se régler. Valentin Porte qui a pris du plaisir à malmener Dolenec et ses trois partenaires du Fénix (Sevaljevic, Ilic et Zvizej) qui évoluaient dans le camp d'en-face, est un des appelés de dernière minute sur le Hand Star Game. «J’étais sur la toute 1ère affiche, ils m’ont viré parce que j’étais blessé,  il y a une semaine, je n’étais même pas pris et je me retrouve titulaire aujourd’hui. C’est un bonheur de venir s’amuser sur ce genre de soirée et en plus, avec les Français, on a balayé la sélection étrangère (rires)Tout cela étant bien entendu une saine rivalité.



Le Match

Sélection française - Sélection des étrangers            43-38  (14-11 / 29-24)
Arbitres: MM Jean Patrick Anicet & Frédéric Ferrandier


Sélection française  (entraîneurs: Noka Serdarusic et Marc Wiltberger)
Gardiens: Omeyer (7 arrêts) Gérard (8 arrêts) - Karabatic L. (4/5), Lanfranchi (3/3), Abalo (8/14), Bataille M. (1/4), Abily (4/5), Porte (3/5), Rémili (7/12), Narcisse (1/1), Bataille B. (4/4), Caucheteux (3/5), M'Tima (1/4), Kieffer (4/5)

Sélection des étrangers  (entraîneurs: Patrice Canayer et Jackson Richardson)
Gardiens: Idrissi (5 arrêts), Sunjic (8 arrêts) - Zvizej (5/6), Sevaljevic (1/3), Saubich (4/7), Dolenec (2/4), Matulic (2/5), Hallgrimsson (0/1), Bojinovic (4/5), Gudjonsson (2/3), Csepreghi (3/6), Lynggaard (3/4), Rivera (6/10), Gharbi (1/1), Ilic (5/7)




© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision