mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Onufriyenko, du PSG à Aix en Provence
LNH: Onufriyenko, du PSG à Aix en Provence
21 Décembre 2015 | France > LSL

L'Ukrainien Sergiy Onufriyenko se plait en France et après une expérience d'un an il a décidé de rester en LNH et de signer un contrat de deux saisons (plus une en option) en faveur de Pays d'Aix Université Club.

Depuis peu, Pays d'Aix était à la recherche d'un arrière droit susceptible de remplacer numériquement Luc Tobie, en partance dès juillet prochain pour Nîmes. Les dirigeants provençaux qui conservent d'excellentes relations avec le PSG, se sont tournés vers Sergiy Onufriyenko, qui après une saison passée dans la capitale, était libre de tout engagement.

Appelé à partager le poste sur le côté droit de la base arrière avec Xavier Barachet, l'Ukrainien s'est vu accorder un peu plus de temps de jeu lorsque le Français s'est retrouvé à l'infirmerie (ce qui est le cas à nouveau en cette fin d'année puisque Xav' souffre d'un genou). Il s'est particulièrement illustré lors du déplacement de Ligue des Champions à Kiel où il avait largement contribué au succès parisien en réalisant un 7/9.

En confiance et avec un regain de responsabilités, il devrait à 30 ans, apporter une dose supplémentaire d'expérience à une équipe d'Aix qui commence à prendre forme. Il a signé un contrat de deux saisons (avec une année supplémentaire en option). Son bilan en LNH est de 26 buts en 13 matches (record: 6 réalisations, le 25 novembre lors de la réception de Créteil).

Dans les prochains jours, Pays d'Aix validera deux prochaines arrivées. Celles d'un jeune ailier droit et d'un pivot polyvalent.  

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités