mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pro D2 : Cherbourg sur le podium
Pro D2 : Cherbourg sur le podium
16 Décembre 2015 | France > ProLigue

Match de la 10° journée de Pro D2.
En allant prendre deux points en terre essonnienne, les normands font une belle opération juste avant la trêve. Une place, seuls, sur le podium, à deux points de son adversaire des play-offs 2015, Mulhouse et à trois points du leader, Billère.

Egalité à mi-chemin (15-15), +7 pour Massy à l'entrée du dernier quart d'heure (29-22, 45ème), partage des points au final, ce match en retard de la 10ème journée a tenu ses promesses côté suspense. Equilibrée, la première période se résume en un chassé croisé jusqu'à la pause. Les défenses, agressives, musèlent les lignes d'arrières et quand elles se manquent, Fulop ou Perisic se chargent de rattraper le coup. Arrières bloqués ? Tout bon pour les avants ! Youf Pinsault côté cherbourgeois ou Cramoisy et Conta pour Massy s'engouffrent dans les intervalles désertés. Défenses hargneuses ? Bilan : ballons perdus, fautes et sanctions qui vont avec ! Quatre exclusions et cinq sept mètres qui ne vont pourtant rien changer à l'affaire. C'est brouillon et personne n'en profite vraiment (3-2 / 3-4 / 8-8 / 11-12 / 13-12 / 15-15, 30ème).

La pause arrive à point nommé pour recharger les batteries et régler les détails. Réglages et recharge, pas pour Cherbourg qui va passer à côté de sa reprise. En cinq minutes, Massy fait le break (21-16, 36ème). Tirs contrés, stoppés ou à côté, Cherbourg n'y est pas. Massy si. Montées de balle, décalages, Cramoisy, Carnier, Dumoulin, Conta, la bande d'avants massicois s'en donne à coeur joie et avec Herbulot qui fait l'appoint à longue distance, c'est sûr, à l'entrée du dernier quart d'heure Massy a match gagné (29-22, 45ème). Sébastien Leriche pose son troisième temps mort. Trop tard ? Même pas. Moreau sonne la charge et si l'ex toulousain (92 matches joués en LNH) manque un peu de précision (9/19 au final), il a le mérite de ne pas se résigner. Dans son sillage, les avants enquillent, la course folle est engagée. Cinquante cinquième minute, Vital conclut le 7ème but cherbourgeois après l'apocalypse (30-29, 55ème). Et si Herbulot redonne de l'air à Massy, la fin semble inéluctable. Un doublé de Khermouche, quelques essais infructueux de part et d'autre, Cherbourg arrache deux points. Et une place sur le podium.


MASSY ESSONNE HB - JS CHERBOURG MANCHE HB 31 - 31 (Mi-temps : 15-15)

Arbitres / Délégué (D) :
FITOUSSI MICKAEL
BLANCHET DAMIEN
Date et Heure :
Le 16/12/2015 à 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités