mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Siraba Dembélé à Rostov
Siraba Dembélé à Rostov
20 Décembre 2015 | France
L'ailière gauche et capitaine de l'équipe de France va rejoindre le club russe, qui aspire à gagner la Ligue des champions sous peu. Son dernier défi avant un possible retour en France. Sa coéquipière au Vardar, Amandine Leynaud, devrait elle aussi quitter la Macédoine.

Après la Garonne, la Seine, la Méditerranée, les Fjords de Randers, Siraba Dembélé va poursuivre sa carrière au fil de l'eau. La capitaine de l'équipe de France, 29 ans, avait annoncé son départ de Skopje, lassée par un Championnat local trop pauvre. L'ailière gauche va s'engager avec le club russe de Rostov-sur-le-Don, qualifié cette saison pour le tour principal de la Ligue des champions (dans le même groupe que Fleury) avec le maximum de points possible. Son contrat devrait porter sur plusieurs saisons, pour ce qu'elle annonce comme son dernier défi avant de revenir en France. 

A Rostov, grande ville (plus d'un million d'habitants) située au sud-ouest du pays, à proximité de l'Ukraine, Dembélé retrouvera Jan Leslie, un coach danois côtoyé lors de son passage à Randers (2012-2013) et qu'elle apprécie. Désignée meilleure ailière gauche de la Ligue des champions la saison dernière, la Française rejoint un club très, très ambitieux. Finaliste malheureux de la Coupe EHF la saison dernière, Rostov, toujours invaincu en Super League après sept matchs, vise à court terme la victoire en Ligue des champions, et pourquoi pas dès cette saison. Les arrivées de Davydenko, Grigel, Lunde, Makeeva, Sen ou encore Seydokina, l'été dernier, justifiaient cette ambition. Celle de Dembélé, première pierre d'un recrutement que l'on imagine costaud, annonce un pas supplémentaire vers les sommets la saison prochaine.



Leynaud approchée par Györ

Deuxième Française du Vardar, la gardienne Amandine Leynaud (29 ans) se pose elle aussi des questions sur son avenir. Et celui-ci semble se dessiner loin de Skopje. La gardienne internationale, approchée par Nîmes ces derniers jours (le président du HBCN Bertrand Roux était présent au Danemark cette semaine) et que Metz rêve de revoir dans ses Arènes, plaît aussi à l'étranger. Le club hongrois de Györ lui aurait notamment fait une proposition. 

La fiche de Siraba Dembélé
Née le 28/06/1986 (29 ans) à Dreux
1,70 m ; 63 kg
Ailière gauche, internationale française
Clubs précédents : Mérignac (2004-08), Issy-Paris (2008-09), Toulon (2009-12), Randers (DAN, 2012-13), Vardar Skopje (MAC, 2013-16), Rostov (2016-,,,)
Sa fiche complète sur handzone
© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités