mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le TQO à Metz !

La victoire des Norvégiennes en finale des mondiaux a enlevé une belle épine du pied aux Bleues, elle les envoie dans le Tournoi de Qualification Olympique N° 1 en compagnie des finalistes, les Pays –Bas et de la Tunisie et du Japon. Et la très belle deuxième bonne nouvelle est que ce TQO sera organisé aux Arènes de Metz du 18 au 20 mars prochain.

On peut dire que dans son malheur, la France est vernie. Car si avoir les Pays-Bas dans le même tournoi qu’elles, n’est pas un cadeau, par contre avec la Tunisie et le Japon respectivement 21° et 19° de ce Mondial on est dans le plus abordable, surtout quand tout cela se joue en France dans une salle toute acquise à la cause du handball tricolore. Il faut quasiment se mettre tout de suite au travail, les bruits de grincements de dents, de conflits et de tensions dans le groupe France se sont fait légion au fil des jours de ce Mondial. Il faut aplanir rapidement tout cela, remettre de l’ordre dans la maison bleue et que tout le monde ait le même objectif, aller à Rio sur ces 3 jours qui seront aussi déterminants pour l’avenir du handball féminin tricolore. Alain Portes sait que tout ne sera pas facile, mais il sait que maintenant la porte du Corcovado s’est bien entrouverte avec cette nouvelle.

Avec la Norvège champion du Monde, l’Espagne vice-championne d’Europe, le Brésil organisateur, l’Angola champion d’Afrique, l’Argentine vice-championne d’Amérique du Sud et la Corée du Sud championne d’Asie, 6 équipes ont leurs tickets dans les mains, il reste encore 6 tickets à distribuer via 3 tournois qui qualifieront 2 équipes chacun.

Les 3 Tournois de Qualification Olympique
Tournoi N°1 à Metz
Pays-Bas
France
Tunisie
Japon

Tournoi N°2
Roumanie
Danemark
Monténégro
Uruguay

Tournoi N° 3
Pologne
Russie
Suède
Mexique

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités