mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF F : deux duels entre LFH au programme des 8es
CDF F : deux duels entre LFH au programme des 8es
22 Décembre 2015 | France > Coupe de France

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a été effectué ce mardi. Il propose deux chocs, Nîmes – Besançon et Metz – Dijon. Fleury et Issy-Paris se déplaceront à Brest et Chambray. Le tableau des quarts est lui aussi connu.

Bercy se rapproche pour les 16 équipes encore en course en Coupe de France, et toutes connaissent désormais la prochaine marche à gravir si elles veulent passer un tour de plus. Le tirage au sort des 8es de finale a eu lieu ce mardi, dans les locaux de la fédération. Avec de superbes affiches attendues, dont deux entre clubs de l'élite. Metz, tenant du titre, accueillera Dijon pour un petit derby. Les Lorraines pourraient ensuite retrouver Nîmes en quart de finale (le tableau est déjà dessiné), à condition que les Gardoises dominent Besançon en 8e de finale, ce qui donnerait une revanche de la dernière finale de l'épreuve (photo de tête).

Le Brest de Nely Carla Alberto (photo ci-dessous) et Chambray, deux clubs qui découvriront l'élite la saison prochaine, auront un avant-goût de LFH, et pas qu'un peu puisque les Bretonnes recevront les championnes de France en titre, Fleury, et les Chambraisiennes leurs dauphines, Issy-Paris et ses deux championnes du monde, Stine Oftedal et Pernille Wibe.

Deux des trois clubs de Nationale 1 auront aussi droit à un gros morceau. Vaulx-en-Velin accueillera Nantes tandis que Rochechouart-St-Junien recevra Nice. Plan-de-Cuques, autre pensionnaire du troisième échelon, peut rêver à un quart de finale avec la réception de Yutz, solide équipe de D2 (6e). Enfin, la Stella St-Maur affrontera Toulon.

Les 8es de finale :
Nîmes – Besançon
Rochechouart-St-Junien (N1) – Nice
Plan-de-Cuques (N1) – Yutz (D2)
Metz – Dijon
Chambray (D2) – Issy-Paris
Brest (D2) – Fleury
Vaulx-en-Velin (N1) – Nantes
Stella St-Maur (D2) – Toulon
Clubs de LFH si pas précisé. Les matchs auront lieu les 23/24 janvier

Le tableau des quarts :
Brest ou Fleury – Plan-de-Cuques ou Yutz
Metz ou Dijon – Nîmes ou Besançon
Stella St-Maur ou Toulon – Chambray ou Issy-Paris
Rochechouart-St-Junien ou Nice – Vaulx-en-Velin on Nantes
Les matchs auront lieu le 3 février

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités