mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Besançon s’offre le champion !
Besançon s’offre le champion !
3 Janvier 2016 | France > LBE
Le promu a créé une première surprise en 2016 en gagnant à Fleury (25-22). Une victoire plus que méritée pour les Bisontines, devant toute la seconde période et impeccables en défense. Les voilà lancées vers les play-offs.

Et le premier match de l’année a offert une première surprise. Besançon, 5e de LFH avant cette 12e journée, est allé s’imposer dans le Loiret, chez les championnes de France, au terme d’un match exemplaire de bout en bout (25-22). Les filles de Raphaëlle Tervel, bien entrées dans le match, ont ensuite souffert face à la puissance de frappe fleuryssoise, symbolisée par Alexandrina Barbosa (10 buts sur 14), et les locales creusaient un écart intéressant (10-6, 16e). Mais Frécon, Plazanet et Zazai ne lâchaient pas, tandis qu’une très solide Gabriel (15 arrêts à 56% de réussite) faisait le boulot dans les cages. Bouquet égalisait finalement avant le repos (11-11, 25e), puis les Bisontines prenaient même les devants dans la foulée. Dans le sillage de la doublette Frécon-Plazanet (respectivement 5 et 6 buts), les visiteuses, toujours impeccables en défense, prenaient jusqu’à 5 buts d’avance (16-21, 51e). Un écart qui suffisait malgré les efforts de Niombla et un rapproché à deux buts en fin de match (22-24, 59e).

« Il nous a manqué beaucoup de joueuses en décembre avec le Mondial. Depuis, on a bien bossé physiquement mais on n’était pas prêts handballistiquement », a admis Fred Bougeant après la rencontre. Son équipe avait sans doute la tête à la Ligue des champions qui se présente mercredi, mais il n’empêche, cette défaite n’est pas la meilleure façon de préparer ce rendez-vous autrement plus important. Et Metz, qui se déplace à Dijon mercredi, a l’occasion de recoller à égalité avec les championnes de France en tête du classement, de même qu’Issy-Paris pourrait revenir à un point s’il bat Nîmes. Pour Besançon, cette seconde victoire de rang à l’extérieur (après Nantes) conforte la 5e place avant de recevoir Dijon pour un derby qui pourrait confirmer la très belle saison du promu.

FLEURY – BESANCON
22 – 25 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match


© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités