mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Caen et Oissel-Rouen mettent leur agenda à jour
N1M : Caen et Oissel-Rouen mettent leur agenda à jour
20 Décembre 2015 | National > Nationale 1M

Caen et Oissel-Rouen, les principaux ténors de la poule 2 de N1M, ont remporté leur match en retard respectivement face à Nanterre et Pouzauges.

Un déplacement à Nanterre est toujours un match piège… et le leader Caen l’a bien mesuré avant de se rendre dans les Hauts-de-Seine. Le sérieux et la discipline des joueurs Calvadosiens ne tardent pas à agir : un début de match tonitruant (0-4, 5’) que Nanterre parvient tout de même à endiguer. Bryan Jabea et sa défense se mettent progressivement dans le bain de ce match de gala. Mais passé le premier quart d’heure de jeu, Caen accélère et Stanko Abadzic (le gardien visiteur) lui donne un sacré coup de main (6-11, 21’). La fin de première période est alors sous totale domination Bas-Normande : Romain Garzoli tente bien de remettre Nanterre à flot mais ce sont bien Clément Devaux ou encore Xavier Réchal qui mettent Caen sur orbite… résultat cinglant, les Vikings ont fait le plus dur en creusant un écart significatif à la pause (11-17, 30’). Impression confirmée au retour des vestiaires, la défense Caennaise continue son travail de sape en mettant sans cesse en difficulté les attaquants locaux (12-20, 36’). Dans le sillage de Florian Dessertenne, Caen mène sereinement sa barque : Nanterre tentera bien de réduire la marque mais la révolte est trop tardive et surtout… trop timide ! Le leader Caen continue sa série de victoires et conforte ici son fauteuil de leader. Côté Nanterrien, le miracle n’aura pas lieu et les joueurs de Shems El Khalfaoui ne peuvent que constater leur impuissance face à un candidat à la montée en Pro D2.

ES NANTERRE HB 92 - CAEN HB
23 - 27 (Mi-temps : 11-17)
LES VIKINGS DEMARRENT A L'HEURE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 19/12/2015 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10 /22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

Une division d’écart dans ce match… ou presque ! Pouzauges a été logiquement battu au Kindarena… voire croqué par un hôte Rouennais simplement trop puissant et expérimenté pour ce modeste visiteur Vendéen. L’équilibre des forces en présence ne durera qu’un petit quart d’heure (6-4, 14’) avant que les Osseliens ne prennent définitivement l’ascendant dans le jeu et au tableau d’affichage. La défense de Mory Diawara monte en gamme, l’international Sénégalais veille au grain… et le score gonfle inexorablement en fin de première période : un parcours de santé pour Cédric Jeauneau (10 buts) et Yannis Mancelle (7 buts) qui ne se privent pas pour alimenter régulièrement le score. Huit buts d’avance à la pause et Oissel-Rouen continue son travail de démolition dans le second acte (25-11, 37’). C’est tout le collectif de Stéphane Moualek qui fait l’effort et reste sérieux malgré le déséquilibre flagrant entre les deux équipes. Une grosse galère pour les Pouzaugeais qui prennent définitivement l’eau dans le dernier quart d’heure (32-14, 46’). Morgan Staigre et ses coéquipiers dépassent la barre des 40 buts, une belle démonstration et un écart de +23 éloquent au coup de sifflet final.

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - POUZAUGES VENDEE HB
42 - 19 (Mi-temps : 18-10)
LE CAVALIER SEUL DES ROUENNAIS
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 20/12/2015 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision