mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Strasbourg casse le fil, Gien rebondit
N1M : Strasbourg casse le fil, Gien rebondit
21 Décembre 2015 | National > Nationale 1M

En match en retard de la 6ème journée, Strasbourg a été surpris par un Semur ultra-efficace. Dans le même temps, Gien a accroché une victoire importante dans la course au maintien aux dépens de Cernay-Wattwiller.

Avec une belle dynamique de victoires (cinq succès de suite), on attendait une victoire de Strasbourg pour le dernier match de l’année 2015. Mais c’était sans compter sur la formidable vitalité de l’attaque Semuroise : c’est le visiteur Bourguignon qui a fait très fort ce samedi chez un candidat attitré au titre. Très tôt, la défense Alsacienne prend l’eau et ne trouvera jamais la solution tactique : difficultés de positionnement et passivité qui profitent à un Semur particulièrement remuant : la domination débute au sortir du premier quart d’heure de jeu (7-13, 17’), Maxime Cochard (8 buts) plante les premières banderilles. Premier acte brillamment maîtrisé, Semur rejoint la pause avec une confortable avance (15-21, 30’). L’entraîneur local Bruno Boesch tente bien de secouer le cocotier Strasbourgeois : Jonathan Julvecourt (8 buts) sonne la révolte (19-22, 40’) mais l’ESSAHB ne parvient pas à revenir à hauteur au score et laisse passer sa chance car côté Semurois, on reprend sa marche en avant. A l’image d’un Ivan Jurkovic redoutable de précision face au but, le collectif de l’Auxois domine le dernier quart d’heure de jeu (25-31, 49’). Malgré un effectif réduit, Semur s’impose de belle manière et revient à un point de son hôte du soir… lui permettant d’intégrer le top 5. Un dernier baroud d’honneur dans les dernières minutes n’aura pas suffi, Strasbourg tombe de haute et casse le fil de la dynamique. Faute de solidité défensive, l’ESSAHB s’empêche ainsi de revenir sur les talons du leader de la poule 3, St Gratien Sannois.

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
34 - 37 (Mi-temps : 15-21)
SEMUR SURPREND LES STRASBOURGEOIS
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 19/12/2015 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

Sans résultats à l’extérieur depuis le début de la saison, Gien-Loiret se devait de terminer l’année proprement à domicile. A la peine chez les autres, le collectif Solognot est heureusement invaincu dans son fief de Cuiry… lui donnant quelques longueurs d’avance sur les relégables de la poule 3. D’autant que le visiteur du soir, Cernay Wattwiller, est dans la zone rouge et recherche en urgence des points pour se donner de l’air. Peine perdue car les Giennois n’ont pas attendu longtemps avant de prendre la mesure de leur concurrent direct. Eddy Saint-Cyr effectue ses premières parades, Gien peut compter sur son portier pour prendre la main (5-1, 5’) et dominer outrageusement la première période. Hermétisme défensif, Ludovic Fernandez et ses coéquipiers repoussent les assauts d’un CWH en grande difficulté. Pas de miracle côté Cernéen, la première mi-temps se termine sur une marque éloquente (16-10, 30’). Gien a incontestablement fait le plus dur, reste à gérer correctement le second acte. Toujours articulée autour d’une défense attentive, l’équipe du Loiret poursuit ses efforts et peut compter sur Ojnjen Jokic (8 buts) et Pape Benga (6 buts) pour maintenir l’écart au tableau d’affichage (21-14, 41’). Edgar Dentz et les Cernéens tentent bien de réduire la marque mais… sans illusions, le dernier quart d’heure est verrouillé par l’équipe locale. Gien s’impose dans un duel ô combien important pour son maintien et passera donc les fêtes au chaud. En face, Cernay a été distancé trop vite… précipitant une nouvelle défaite à l’extérieur.

HBC GIEN LOIRET - CERNAY WATTWILLER HB
29 - 22 (Mi-temps : 16-10)
GIEN... LE PLUS DUR AVANT LA PAUSE
Statistiques du match

A
rbitres / Délégué (D) :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 19/12/2015 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités