mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fred Bougeant nouveau sélectionneur du Sénégal
Fred Bougeant nouveau sélectionneur du Sénégal
7 Janvier 2016 | France > LBE

Outre ses activités d’entraîneur à Fleury, le Normand a accepté de prendre en mains la sélection féminine sénégalaise, avec pour objectif le Mondial 2017. « Un joli clin d’œil », explique-t-il.

C’était la journée des bonnes nouvelles, mercredi, pour Frédéric Bougeant. En plus de la victoire de son équipe face à Thüringer, importantissime pour l’avenir européen des championnes de France, le technicien était tout fier d’annoncer son engagement avec la sélection féminine sénégalaise. Celui qui reste entraîneur de Fleury (son contrat court jusqu’en 2020) devient en effet le nouveau sélectionneur des Lionnes, pour une saison au moins, avec pour principal objectif le Championnat d’Afrique des nations et la qualification pour le Mondial 2017, auquel cas sa mission serait automatiquement prolongée d’un an. Le coach s’est laissé séduire par les approches du président de la fédération.

« J’ai démarré au Havre dans un quartier qui comptait beaucoup de Sénégalais, nous explique Fred Bougeant (41 ans). Ce sont des gens qui m’ont beaucoup apporté, qui m’ont construit et influencé. C’est un joli clin d’œil. Et si je peux renvoyer l’ascenseur… » Il disposera d’une équipe avec de nombreux talents aperçus en LFH, comme Hadja Cissé et Aminata Doucouré, qu’il entraîne à Fleury, Doungou Camara (Issy-Paris) ou Amina Sankharé (Chambray, D2). Un autre Français avait déjà été sélectionneur du Sénégal, mais chez les hommes : Franck Bulleux.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités