mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Maroc : les 18 joueurs pour disputer la CAN au Caire
Maroc : les 18 joueurs pour disputer la CAN au Caire
16 Janvier 2016 | International > CAN

La Fédération Marocaine a récemment dévoilé la liste des 18 joueurs sélectionnés pour disputer la CAN 2016 en Egypte du 21 au 30 janvier 2016.

Depuis plusieurs jours, on connaît la liste des handballeurs Marocains sélectionnés pour jouer la CAN Egyptienne. Le directeur technique National Mohamed Beradja (ancien joueur illustre de la sélection) a indiqué la nécessité selon lui d’incorporer les cinq joueurs professionnels dans son équipe pour encadrer les plus jeunes. Parmi ces joueurs d’expérience, des têtes déjà vues dans le championnat Français : Seufyann Sayad (depuis cette saison en Espagne après avoir longtemps joué en LNH), Said Ouksir (qui a tenté lui aussi sa chance hors de France du côté du Steaua Bucarest), Hicham Hammadi (l’arrière d’Angers-Noyant en Pro D2) sans oublier l’indispensable pilier de la sélection, Yacine Idrissi (Nîmes).

Avant d’aborder son premier match face au Gabon, le Maroc a effectué un stage en Espagne fin décembre : au menu, quatre matchs face à diverses sélections de régions autonomes ou équipes locales de Gallice ou du Pays Basque. Par la suite, les Lions de l’Atlas ont participé au tournoi quadrangulaire organisé par l'Espérance de Tunis du 7 au 9 janvier. Premier match et premier revers face à l’Arabie Saoudite (21-30) avant de subir le lendemain une nouvelle défaite face à l’Espérance de Tunis (17-23). Les Marocains ont accroché un match nul contre le Sporting Moknine. Nouveau match nul le 12 janvier dernier contre l’Etoile du Sahel (24-24) avant de terminer la préparation par un face-à-face grandeur nature ce 16 janvier contre la Tunisie.

Rappelons que les protégés de Beradja doivent composer avec un groupe A relevé avec la présence de l’Algérie (tenante du titre) et l’Egypte (l’un des principaux candidats au titre). 3ème de la CAN 2006, le Maroc n’a jamais pu remontrer sur le podium continental depuis dix ans, il espère figurer au mieux et pourquoi pas créer la surprise à l'ombre des trois géants d'Afrique du Nord.

La composition des Lions de l'Atlas :
Seufyann SAYAD (Puerto Sagunto, Espagne)
Saïd OUKSIR (Steaua Bucarest, Roumanie)
Hicham HAMMADI (Angers, France)
Medhi IGHIRRI (Mulhouse, France)
Yacine IDRISSI (Nîmes, France)
Mohamed ZAROILI (Gien, France)
Soufian IDIR (Gien, France)
Fayssal SOUHIR (Bouguenais, France)
Adli ACHRAF
Lahcen BELLIMAN
Rachid HAMED
Mehdi OUDGHIRI
Alaâ LAROUSSI
Abdelharim CHOUHOU
Mehdi ELAOUI
Hicham HAKIMI
Mehdi MHAIS
Amin HARCHAOUI
Amin BENTALEB

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Coupe de France en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision