mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Une confirmation, Stepancic s'engage avec le PSG
LNH: Une confirmation, Stepancic s'engage avec le PSG
19 Janvier 2016 | France > LSL

C'est la journée des gauchers en LNH... Après les ailiers droits Aymen Toumi qui rempile trois ans avec Montpellier et Guillaume Joli qui revient à Dunkerque, c'est au tour du PSG de confirmer la signature de l'arrière droit Luka Stepancic.

L'international croate Luka Stepancic s'engage avec le club de la capitale pour les trois prochaines saisons, jusqu'en juin 2019. Âgé de 24 ans, il rejoint les champions de France après avoir passé l’ensemble de sa carrière dans le championnat de son pays notamment au PPD Zagreb, club où il évolue actuellement.

Malheureusement pour lui, le 11 novembre dernier alors qu'il rencontrait Flensburg en Ligue des Champions, le gaucher s'est sérieusement blessé au genou, deux minutes avant le coup de buzzer final. Le verdict de l'IRM a été sans équivoque: déchirure des ligaments croisés, six mois d'arrêt, sa saison est terminée. On ne le reverra finalement sur un terrain que l'été prochain sous ses nouvelles couleurs. Cette déconvenue l'a privé également d'une sélection à l'Euro en Pologne avec l'équipe de Croatie.

Luka Stepancic est un excellent élément qui a notamment fini deuxième meilleur buteur du RK Zagreb en EHF Champions League avec 49 buts la saison passée. Son arrivée permettra au Club de renforcer sa base arrière, en remplacement de Sergiy Onufriyenko qui reste en LNH puisque l'Ukrainien a signé à Pays d'Aix pour deux ans.

« C’est une immense fierté et un grand plaisir de rejoindre le Paris Saint-Germain, a déclaré Luka Stepancic après sa signature. Ce club a déjà tout gagné au niveau national et je suis impatient d’intégrer un effectif où figurent de grands joueurs de notre sport. Je partage totalement les ambitions de mon nouveau club, notamment son désir de passer un cap en Ligue des champions. »

Luka Stepancic dans ses œuvres 

Homme du match en Ligue Seha en mars dernier lors de PPD Zagreb - Tatran Presov

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités