mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Vernon reprend victorieusement en pays de Caux
N1M : Vernon reprend victorieusement en pays de Caux
24 Janvier 2016 | National > Nationale 1M

En match en retard de la 6ème journée, le SMV Vernon (Fernando Garcia ici en photo) a redoré son blason en allant gagner chez son voisin, le Stade Valeriquais.

Intraitable dans son fief de Nallet, le Stade Valeriquais n’a pas pu reprendre la compétition en 2016 par une victoire… la faute à un voisin Normand venu avec d’excellentes intentions défensives. Ce nouveau derby de Normandie n’avait pas de saveur particulière ni de connotation régionale d’après le ressenti des joueurs de part et d’autres recueilli cette semaine… priorité à la victoire pour conforter la phase aller encourageante du Stade Valeriquais, gagner aussi du côté du SMV Vernon pour repartir du bon pied après avoir subi des contre-performances à répétition en fin d’année dernière. Une confrontation qui aura tenu le public en haleine… les débats sont du moins équilibrés en début de première mi-temps (5-6, 15’) : Samuel Clementia (7 buts) se monte réaliste sur son aile, Pablo Marrochi et Welsau Bungué donnent le meilleur sur la base arrière. Mais c’est dans le domaine défensif que le SMV fait la meilleure impression (6-10, 20’). Souvent sur la corde raide, St Valéry peut compter sur Thibaud Fatoux (6 buts) et Mathieu Marcisz pour réduire quelque peu la marque… mais le SMV Vernon est décidemment intraitable avant la pause, +3 au moment de rentrer aux vestiaires.

L’opposition est encore et toujours défensive au retour des vestiaires… et les contacts sont rudes : d’ailleurs, Alexian Trottet doit quitter prématurément le terrain après un choc malencontreux face à Mathieu Marcisz. Même si le SMV est toujours aussi dominateur au tableau d’affichage (17-22, 47’), il est possible en seconde mi-temps que St Valéry est capable d’enflammer le match… d’autant que le visiteur Eurois a montré ces derniers temps des signes de fébrilité lors de temps faibles. Alors, le Stade Valeriquais tente de revenir en fin de match sous l’impulsion de Thibaud Fatoux… danger pour le SMV (22-24, 47’) mais Fernando Garcia et sa défense ne lâchent décidemment rien ! Le pressing local est intense mais il n’ébranle pas la solidité Vernonaise. Money-time fermé à double tour que les partenaires de Clément Dauvergne parviennent à maîtriser. En faisant preuve de sang-froid et d’un hermétisme sans faille derrière, le SMV Vernon s’impose en pays Cauchois et affiche une première bonne résolution pour cette nouvelle année. Dans le camp de St Valéry, la défaite n’est évidemment pas honteuse… il reste à confirmer la manière entrevue ce samedi face à des formations moins huppées pour garder une bonne place en première partie de tableau d’ici à mai prochain.

STADE VALERIQUAIS HB - SMV VERNON ST MARCEL
24 - 26 (Mi-temps : 11-14)
LA DEFENSE DU SMV FAIT BONNE GARDE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 23/01/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

© Davy Bodiguel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités