mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Après l'Euro et la CAN, on y voit un peu plus clair
Après l'Euro et la CAN, on y voit un peu plus clair
31 Janvier 2016 | International

Année olympique oblige, les derniers accessits pour participer directement aux Jeux de Rio et plus tard au Mondial en France ont été attribués ce week end après la Coupe d'Afrique et l'Euro. On connait également les équipes qui disputeront les TQO et les barrages des compétitions concernées.

Dans l'ordre chronologique, il y aura tout d'abord les Jeux olympiques d'été qui auront lieu à Rio de Janeiro au Brésil du 6 au 21 août prochains. Chez les hommes, 12 équipes y seront conviées. Six d'entre elles ont d'ores et déjà leur billet en poche. Les six autres devront passer par un tournoi de qualification olympique (3 tournois de 4 équipes chacun et deux qualifiés par tournoi).

Qualifié d'office / Pays hôte

Brésil

Vainqueur CM 2015

France

Vainqueur Zone Amérique

Argentine (arrivée 2ème derrière Brésil)

Vainqueur de la CAN

Egypte

Vainqueur de l'Euro

Allemagne

Vainqueur Asie

Qatar


Les six autres devront passer par un tournoi de qualification olympique (3 tournois de 4 équipes chacun et deux qualifiés par tournoi).

TQO 1

Pologne

Macédoine

Chili

Tunisie

 

 

TQO 2

Espagne

Slovénie

Suède

Iran

 

 

TQO 3

Danemark

Croatie

Norvège

Bahrein

Comme l'Allemagne et la France sont directement qualifiées, que l'Espagne, la Croatie, le Danemark et la Pologne avaient déjà une place pour les TQO grâce à leurs classements au Mondial 2015 tout comme la Slovénie, ce sont pour les équipes européennes, la Macédoine (9ème du Mondial au Qatar), la Norvège et la Suède (respectivement 4éme et 8ème de l'Euro) qui obtiennent les trois places restantes. Le Chili (3ème des Panaméricains 2015), la Tunisie (2ème de la CAN), l'Iran et le Bahrein (2ème et 3ème de la qualification pour l'Asie).



Ensuite, il faudra penser au 25ème championnat du Monde masculin qui se déroulera en France du 11 au 29 janvier 2017. 24 équipes y participeront. La France bien-sûr en tant que pays organisateur, le Qatar en tant que vice-champion du Monde 2015, les trois premiers de l'Euro polonais (Allemagne, Espagne, Croatie), de la CAN (Egypte, Tunisie,Angola), du Championnat d'Asie (Bahrein, Japon, Arabie Saoudite), du Championnat panaméricain (qui aura lieu à Buenos Aires du 10 au 20 Juin 2016). Un tournoi international qui réunira en principe l'Australie (représentant de l'Océanie mais qui n'aurait pas le budget nécessaire pour y participer), l'Iran (5ème d'Asie), l'Algérie (4ème de la CAN) et le 4ème des Panaméricains offrira un billet pour la France. 

France

Qatar

Allemagne

Espagne

Croatie

Egypte

Tunisie

Angola

Bahrein

Japon

Arabie Saoudite

Q Panam

Q Panam

Q Panam

Tournoi

International

Dix-huit autres pays participeront courant juin, à des barrages en aller-retour qui attribueront les neuf places restantes 

Suède – Bosnie
République Tchèque – Macédoine
Pologne – Pays-Bas
Russie – Monténégro
Serbie – Hongrie
Islande – Portugal
Slovénie – Norvège 
Biélorussie – Lettonie
Danemark – Autriche

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités