mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
1/4 EHF M : Duel franco-français entre St Raph' et Chambéry
1/4 EHF M : Duel franco-français entre St Raph' et Chambéry
29 Mars 2016 | Europe

On aurait aimé un autre tirage au sort mais il faudra s'y faire. St Raphaël sera opposé à Chambéry en quarts de finale de la Coupe de l'EHF. Avec Nantes déjà qualifié, il y aura donc deux clubs français présents au Final Four.


Une chance sur deux. La probabilité était infime d’éviter un duel franco-français en quarts de finale de la coupe de l’EHF. Le tirage au sort effectué à Vienne par le président nantais Gaël Pelletier, en a décidé autrement et fin avril, Saint-Raphaël sera opposé  à Chambéry avec pour le vainqueur, la possibilité de rejoindre Nantes déjà qualifié pour le Final Four.

« Rencontrer Chambéry, c’est ce qu’on voulait éviter, a tout de suite réagi Jean François Krakowski, le président du club varois. Mais bon… c’était ça ou Magdebourg puisqu’on ne pouvait pas retrouver Bjerringbro qui était dans notre poule. » La seule satisfaction pour le handball français sera d’avoir deux de ses représentants dans le carré final à Nantes les 14 et 15 mai.

Cette saison, les deux équipes de LNH ne se sont affrontées qu’à une seule reprise. A St Raphaël et elles n’ont pu se départager (24-24). Le retour en championnat au Phare est prévu le 4 mai.

Les « quarts » de finale (aller : 23/24 avril – retour : 30 avril/1er mai)

St Raphaël (2ème groupe C) - Chambéry (1er Groupe D)

Göppingen (All – 2ème du groupe B derrière Nantes - vainqueur de l’EHF en 2011 et 2012) - Magdebourg (All – 1er du groupe A - vainqueur de l’EHF 2007)

Granollers (Esp – 2ème groupe A) - Bjerringbro (Dan – 1er du groupe C) 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités