mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Camille Ayglon vers Bucarest
Camille Ayglon vers Bucarest
30 Mars 2016 | France > LBE

L’arrière internationale française devrait s’engager avec le CSM Bucarest, champion en titre de Roumanie, où évoluera également Gnonsiane Niombla. Guillaume Saurina, son mari, pourrait l’accompagner dans la capitale.

C’est à l’étranger que Camille Ayglon, 30 ans, devrait poursuivre sa carrière désormais. Contrainte de trouver un nouveau club après la (future) disparition du HBC Nîmes, son club de toujours à l’exception d’une aventure messine de deux ans, l’arrière droite internationale a lancé différentes pistes ces dernières semaines. La plus sérieuse mène selon nos informations au CSM Bucarest, en Roumanie. Champion en titre, le club, actuel leader de son Championnat (qui se termine par des play-offs, comme en France) avec 22 victoires en autant de matches, ne cache pas son ambition pour le futur. Il dispute cette semaine les quarts de finale de la Ligue des champions (face à Rostov) et vise, à très court terme, le Final 4 de la compétition. Et c’est à ce titre qu’il a déjà recruté une autre Française, Gnonsiane Niombla, qui s’est engagée pour une saison plus une en option en début de semaine.

Dans un contexte pas simple, la joueuse préfère ne rien dire (certains l'envoyaient en Allemagne il y a peu...), aussi pour ne pas se fermer à de nouvelles opportunités, preuve que rien n'est encore définitif avec le CSM. Même si tout semble bien embarqué, Ayglon va néanmoins devoir patienter avant de signer officiellement.

La liquidation judiciaire du HBCN ne sera prononcée que le 7 avril. Sous contrat dans le Gard jusqu’en 2018, la gauchère ne peut donc pas s’engager ailleurs avant que ce contrat soit cassé par la décision de justice. L’arrière restera jusqu’à la fin de l’année à Nîmes pour se préparer en vue des Jeux olympiques auxquels elle espère participer avec l’équipe de France. Blandine Dancette l'accompagnera. Pas Chloé Bulleux, qui s’entraînera avec Metz, l’un de ses anciens clubs, à partir de mi-avril.



Camille Ayglon ne sera sans doute pas seule dans sa nouvelle aventure puisque Guillaume Saurina, son mari, pourrait lui aussi rejoindre la capitale roumaine. La ville compte actuellement trois clubs en Liga Nationala : le Dinamo, le CSM (le même club que les féminines) et le Steaua. Bien qu’il soit encore sous contrat à l’USAM Nîmes (LNH), l’arrière gauche et capitaine du club, 34 ans, ne sera pas retenu par ses dirigeants, conscients de la situation délicate engendrée par la disparition du HBCN.

La fiche de Camille Ayglon
Née le 21 mai 1985 (30 ans) à Avignon
1,80 m ; 69 kg
Arrière droite, internationale française
Clubs précédents : Nîmes (2003-08), Metz (2008-10), Nîmes (2010-16).
Sa fiche complète sur handzone

La fiche de Guillaume Saurina
Né le 4 août 1981 (34 ans) à Avignon
1,95 m ; 90 kg
Arrière gauche, international français
Clubs précédents : Villeurbanne (D1 puis D2, 2002-06), Nîmes (2006-10), Chambéry (2010-11), Nîmes (2011-16).
Sa fiche complète sur handzone

Avec Y.M.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités