mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ali Zein, un 2ème Egyptien à Aix
Ali Zein, un 2ème Egyptien à Aix
22 Mai 2016 | France > LSL

INFO HANDZONE... Après le pivot Mohamed Mamdouh, Aix attire un 2ème Egyptien dans son effectif pour la saison prochaine. L'arrière gauche Mohamed Ali Zein s'est engagé avec le club provençal jusqu'en 2018.

Les déplacements à la Coupe d'Afrique des Nations peuvent s'avérer fructueux. En 2012, lorsque Stéphane Imbratta (alors à Tremblay) et Thierry Anti (le désormais inamovible entraîneur de Nantes) s'étaient rendus au Maroc, ils avaient été notamment séduits par la prestation des Tunisiens Oussama Boughanmi et Aymen Toumi. Depuis, le 1er mal géré en Seine St Denis est rentré au pays, le second a trouvé refuge à Montpellier. Quatre ans plus tard, c'est au Caire que les dirigeants de Pays d'Aix ont fait à leur tour leur marché et jeté leur dévolu sur l'équipe nationale d'Egypte.

Ils viennent tout simplement de recruter pour deux saisons dès l'été prochain, deux des meilleurs éléments des récents champions d'Afrique qualifiés pour les Jeux de Rio.

"Au départ, raconte Stéphane Cambriels, le gérant du PAUC, on s'était déplacé pour trouver un arrière gauche. On avait une idée bien précise du profil du joueur recherché. Ali Zein que nous avions vu également lors du Mondial au Qatar nous intéressait. L'idée de recruter le pivot Mohamed Mamdouh est arrivée par la suite. Au vu de sa prestation et de son intérêt à venir évoluer dans un championnat européen."

A 25 ans, Ali Zein a déjà promené son imposante toison capillaire sur plusieurs championnats d'Afrique et du Moyen Orient et participé avec l'Egypte (120 sélections) à de nombreuses compétitions internationales dont le dernier Mondial au Qatar en janvier 2015. Il a d'ailleurs été le joueur le plus utilisé des "Pharaons". 

Après avoir débuté au handball au Caire à l'âge de 7 ans et rejoint le prestigieux club d'Al Ahly, l'arrière gauche est également passé par la Tunisie (Etoile du Sahel) et le Qatar. Cette saison, il évoluait à Al Jazira dans les Emirats Arabes Unis.

Mohamed Mamdouh lui, est âgé de 27 ans et est issu du prestigieux club égyptien de Zamalek où il est revenu après un passage à Al Jaish (Qatar).   

Les deux joueurs ne seront pas les 1ers Egyptiens du championnat de France. En 2008-2009, le Paris handball avait accueilli le gardien de buts Mohamed El Nakib qui à 40 ans, était encore présent en sélection au Mondial qatari.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités