mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Une reprise décousue
D2F : Une reprise décousue
5 Avril 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 17° Journée de Division 2 Féminine. 
Après 4 semaines d’abstinence, la D2F a repris son rythme, mais cela ne s’est pas fait partout dans la douceur et la suavité. Si globalement les rapports de forces ont été respectés, certaines équipes ont eu du mal à passer outre ces presque 30 jours sans jouer.

A Chambray en Touraine, ce sont les deux équipes qui se sont cherchées longtemps… Si le CTHB à réussi à prendre le dessus sur la Stella Saint Maur, cela n’a pas été toujours simple. Longtemps retardées par une Karen Gadelha en verve dans les buts, multipliant les pertes de balles, les Chambraysiennes ont dû leur salut à deux ou trois accélérations et un jeu rapide plus consistant, mais cela n’a pas empêché la Fontaine Blanche de frissonner à plusieurs reprises. Deborah Kpodar va montrer tout son talent et il va falloir encore une fois une Sophie Herbrecht au four et au moulin pour que finalement, Saint Maur ne lâche prise dans les dernières minutes. A Brest, les choses ont été beaucoup plus simples… Là, c’est le visiteur qui n’a pas su relever le défi de l’ogre de la D2F. Il faut dire que Saint Amand ne devait avoir marqué une prise de point dans son déplacement dans le Finistère et au bout d’un petit quart d’heure, la chose allait vite être pliée. Marion Malina muselée et Déborah Dangueurer plus qu’en verve dans les buts bretons, cela déboulait de partout pour les Nordistes… Maud Copy, Marta Mangue ; Amandine Tissier, cela tombait de partout et la défense Amandinoise craquait alors que l’attaque continuait à buter sur la défense brestoise. Au final un -13 un peu sec, mais Saint Amand aborde maintenant 3 matches beaucoup plus dans ses cordes. Côté VAP et donc futurs pensionnaires de la LFH, il fallait se tourner vers Celles sur Belle pour finir la revue d’effectif. Et là, c’est Celles sur Belle qui a dérapé et fortement… Face au Havre, toujours compliqué à jouer et surtout qui possède en Nela Zuzic une belle perle dans les buts, la base arrière du HBCC a complètement sombré. Annabelle Courcelles touchée qui ne peut jouer que quelques minutes, idem pour Guillemette Hosteing touchée pendant le match, Davina Inglis qui est en pleine déprime au shoot, les avants ne pouvaient rééquilibrer les choses et le HAC va parfaitement mener sa barque sur l’heure de jeu. Incapables de refaire leur retard, les Deux-Sévriennes vont lâcher l’affaire sur leurs terres avec le sentiment d’avoir fait un des pires matches de leur saison.

Une équipe qui a réussi sa reprise, c’est bien Bourg de Péage. Alors que les bruits de wild card pour la LFH bruissent dans les couloirs du handball féminin, les Drômoises ont été faire une démonstration de jeu à Yutz. Une mi-temps de résistance et les Yussoises vont craquer au retour des vestiaires devant la réussite des Janjic, Turpin, Vuillemot et consorts. Seule encore une fois Sabrina Abdellahi va sortir son épingle dans le jeu des Lorraines, loin d’être suffisant pour contrer la qualité de jeu déployé par Camille Comte et ses protégées. Le -12 final est sec et sans appel… Pour Aunis, les choses ont été moins compliquées face à Noisy le Grand, mais la défaite est quand même venue sanctionner un match globalement dominé par les Franciliennes. Aunis a cru pouvoir renverser la vapeur en prenant les rênes du match à l’entrée des dix dernières minutes. Un doublé de Svetlova, un but de Lopez Martin et les Rochelaises étaient enfin devant après 50 minutes de domination noiséenne. Malheureusement, Nadia Bellakdhar repassait la surmultipliée et Caroline Valent crucifiait Aunis à 45 secondes de la fin du match. Aunis voit le peloton s'envoler alors que Noisy reste en embuscade derrière Bourg de Péage. Enfin, une nouvelle Pôle Sud 38 s’est incliné. Cette fois face à Mérignac qui en profite pour recoller au peloton des trentenaires. Mais encore une fois les Iséroises n’ont rien lâché. Plusieurs fois en délicatesse devant la réussite de Bilbao, Keita ou Mambo, larguées à 5 ou 6 buts en seconde période, elles vont encore et toujours se battre jusqu’à la fin pour tenter de revenir du diable vauvert. Encore une fois raté, et la venue de Mérignac n’aura pas été synonyme de seconde victoire pour elles. La venue dans 15 jours de Saint Amand sera à l’évidence l’occasion ou jamais de le faire.

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR

28 - 24 (Mi-temps : 15-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RAHIM LAHOUARI
BELABBES AHMED
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS


*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

32 - 34 (Mi-temps : 17-20)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

24 - 36 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - MERIGNAC HANDBALL

21 - 23 (Mi-temps : 10-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

BREST BRETAGNE HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

31 - 18 (Mi-temps : 18-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
BREST ARENA
140 Boulevard de Plymouth
BREST

*****************************

CELLES SUR BELLE - HAVRE ATHLETIC CLUB

22 - 27 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 02/04/2016 à 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE


*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités