mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe des Vainqueurs de coupe: Les détails
Coupe des Vainqueurs de coupe: Les détails
22 Octobre 2003 | Europe

Coupe des vainqueurs de coupe: Vers un doublé Français ?

Pas ou peu d'inquiétude pour nos petites françaises, qui devraient selon toute logique parvenir à passer ce troisième tour européen.Représentée par les clubs de Metz et Nîmes, la France dispose selon toute vraisemblance des moyens sportifs nécessaire pour briguer un doublé et succéder ainsi à Besançon (vainqueur de l'édition 2003).

Certes la présence d'équipes tel le Ferrobus Mislata, le Spartak Kiev (finaliste en 2003 de la présente coupe d'Europe) ou encore du Silcotub Zalau ne fera pas de cette compétition un long fleuve tranquille, mais si d'avantage les tirages pouvaient s'avérer aussi favorables et donc progressif dans leur difficulté qu'ils le furent l'année dernière pour les co-équipières de Sandrine DELERCE, Messines ou Nîmoises pourraient à leur tour réaliser l'historique exploit; celui d'un premier sacre européen pour les filles de Patrick PASSEMARD ou l'unique inscription d'un second trophée européen pour les coéquipières d'Angélique DAIZE déjà victorieuse de la Challenge Cup en 2001...à suivre.

Handball Cercle Nîmes- Jugopetrol Radn. Beograd

Troisième et dernière confrontation franco-serbe, le match qui opposera les filles d'Alain PORTES à la jeune et modeste formation du Jugopetrol Radnisci Beograd paraîtra en comparaison de l'affiche Metz-Bakou comme la confrontation la "plus équilibré".

Jeune, internationalement assez inexpérimentée, la formation de Belgrade, après avoir été sorti dès le second tour voici un an en coupe de l'EHF par le club Italien de Salerno abordera selon son entraîneur cette rencontre "sans a priori","espérant profiter de l'effet de surprise de l'outsider". Beaucoup d'humilité donc pour un club ayant pourtant remporté cette compétition à 3 reprises (1986, 1991 et 1992).

Jugopetrol Radn. Beograd

Qualifié après avoir éliminé au second tour les bosniaques de WHC "Ilidza" - Ilidza.

Jugopetrol Radn. Beograd-WHC "Ilidza" - Ilidza: 32-19 (Retour: 37-21)

Tsivtsivadze Ognjenovic (meilleure scoreuse serbe sur l'ensemble des deux rencontres de ce second tour avec 24 buts inscrits.)

 

Abu Baku- H.Metz Métropole

Comme les bisontines voici un an, les "éternelles" rivales messines entameront leur parcours européen par un exotique voyage en terre d'Azerbaidjan. Rencontre des extrêmes d'un point de vue géographique, la rencontre devrait elle aussi s'avérer des plus disproportionnés... .

Qualifié après avoir battu au second tour les néerlandaises de Omni SV Hellas, Den Haag

ABU Baku-Omni SV Hellas, Den Haag: 23-24 (retour: 30-25)

Joueuse clefs: Tsivtsivadze (meilleure scoreuse serbe sur l'ensemble des deux rencontres de ce second tour avec 20 buts inscrits.)

Les autres rencontres:

*Les points "chauds"....

Ferrobus Mislata- CD Gil Eanes-Lagos
Union Korneuburg-
KSK Lutch Moscow
Byasen Handball Elite-Vaci NK
Kiev Spartak-
Üsküdar B. S. K.-Istanbul
C.S. Silcotub Zalau-
Frankfurter HC (superbe opposition entre un club roumain toujours présent au plus haut niveau européen et l'actuel leader de la bundesliga allemande)
Lokomotiva Zagreb- FCK Handbold Kopenhagen


 

 

 

Gymnase du Jugopetrol Radn. Beograd

 

Coupe des Vainqueurs de coupes

Compétition crée en 1977

Champion en titre: Besançon

Club le plus titré en cette compétition: Radnicki Belgrade (3)

© Yannis Drapier
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités