mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Nice en route vers les demies
LFH : Nice en route vers les demies
6 Avril 2016 | France > LBE

Dans un match compliqué à caler dans le calendrier, Nice est allé prendre une très belle option pour l’accession en demi-finale du championnat de France de LFH en battant Besançon sur ses terres 24-19.

Et encore une fois, l’artisan majeur de cette superbe performance a été la gardienne Cléopâtre Darleux. Etincelante du début jusqu’à la fin du match, l’internationale s’est offert un 21/34 dans les tirs de camps proprement hallucinant à ce niveau de jeu. Besançon n’a pas réussi à régler la mire, hormis les 7 mètres où le 5/6 de Jessica Alonso fut de bonne facture, le reste de la troupe de Raphaëlle Tervel a été cantonné à un 18/46 famélique dans le jeu, moins de 30% d’efficacité au shoot. Autant dire qu’avec de telles stats à la finition, la victoire devenait totalement illusoire.

Et pourtant pendant 30 minutes, l’ESBf a été dans le tempo car à l’autre bout du terrain, les gardiennes bisontines n’avaient même pas trop besoin de briller tant les Niçoises gaspillaient de ballons. La douzaine de ballons perdus par l’OGCN rajoutée aux tirs ratés laissaient les Bisontines en vie à la pause avec un 7-9 tout à fait jouable. Malheureusement pour les locales, rien ne s’est vraiment arrangé en seconde période. Cléopâtre Darleux a fait encore pire pour elles. Les filles de Sébastien Gardillou ont commencé à être beaucoup plus réalistes au shoot et même si la gabegie de ballons a continué avec un total de 26 ballons perdus en route, les Edwige, Rocha et autre Knutsdottir ont mis au fon un ballon sur 2 ce qui suffisait largement à dominer le match de la tête et des épaules et repartir avec un +5 qui sera compliqué à effacer samedi soir sur les bords de la Méditerranée. Certes, Besançon est capable de bien des exploits, mais aller gagner de 6 buts à Nice quand on a subit un vrai calvaire offensif face à la gardienne adverse, il faudra être bigrement costaud dans les têtes pour accéder aux demi-finales.

Car même si Nice n’a pas pléthore de joueuses (11 hier soir sur la feuille de match) Même si Nice doit encore se passer d’Alexandra Lacrabère. Même si offensivement les choses sont parfois compliquées pour elles. Elles possèdent un atout gagnant dans leur but, une certaine Cléopâtre Darleux qui a encore porté ses couleurs à bout de bras hier et qui n’a surement pas envie de stopper son show maintenant.

*****************************

ES BESANCON FEMININ - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

19 - 24 (Mi-temps : 7-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
Date et Heure :
Le 05/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités