mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Définitif ?
D2F : Définitif ?
11 Avril 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 18° Journée de Division 2 Féminine. 
La 18° journée de D2F semble avoir plié tout suspens sportif. A 4 encablures de la fin de la saison, les choses ne semblent plus pouvoir réellement bouger, à part à la marge pour quelques échanges de places dans le milieu de tableau.

La faute à une nouvelle démonstration de Brest chez le 3° du classement, Bourg de Péage. Le BHB comme souvent a su passer la surmultipliée en seconde période pour décrocher irrémédiablement les Drômoises et ainsi ne pas avoir de frayeur sur une fin aléatoire. Un +8 qui sent bon la saison vierge de toute défaite pour les Bretonnes. Même si elles vont se déplacer trois fois de suite avant de finir le championnat face à Celles sur Belle à la maison, on les voit de moins en moins lâcher la moindre once de terrain sur ces 4 dernières journées. Certes, il restera encore le voyage sans doute le plus périlleux possible avec le déplacement le 8 mai prochain à Chambray, mais on peut être sûr que les joueuses et surtout Laurent Bezeau auront à cœur de réaliser cette performance. Et il faudrait que Chambray se remette un peu en ordre de marche. Non que d’aller partager les points à Noisy le Grand soit une infamie, mais depuis la reprise, tout ne semble pas fonctionner parfaitement. Largement devant tout au long du match, les Tourangelles n’ont pas su résister à la furia noiséenne dans les 5 dernières minutes et ne s’en sont sorties que sur le fil par un but de Vanessa Boutrouille à 23 secondes de la fin. Mais la défaite de Bourg de Péage augmentant l’avance du CTHB d’une unité, la 2° place, quelques soit le résultat de venue de Brest est maintenant dans les mains quasi assurées de Chambray. Pour Noisy le Grand, la 3° place est encore tout à fait atteignable, même si elle ne sera qu’à la condition de réaliser l’exploit de battre Bourg de Péage chez elles lors de la dernière journée. Pour Yutz, aller chercher le duo de 3° semble irréaliste maintenant. Le nul à Saint Maur n’est pas un mauvais résultat, surtout que les Lorraines ne sont pas souvent trop solides en déplacement, mais même si l’écart n’est que de 3 points, il leur faut maintenant enchaîner face à Chambray et Brest… Autant dire que tout sera très compliqué. Pour les Stellistes, à voir si Mérignac et Celles sur Belle peuvent encore être rejointes...

Car ces deux-là ont fait le boulot. Celles sur Belle a retrouvé sa défense à Saint Amand dans le Nord (Lire l'article), et cela a quelque peu déstabilisé leurs adversaires du jour. Une Justine Hicquebrant de gala dans les buts, un bloc ultra solide devant elle et des flèches qui partent de partout, Saint Amand a sombré corps et âmes en seconde période pour au final récolter un -12 bien cinglant. Pour Mérignac, les semaines qui passent se ressemblent ! 3° victoire de rang pour les Bordelaises et une rentrée dans la course au milieu de tableau qui s’est faite de façon expresse. Aunis a tenté de résister avec ses valeurs offensives, mais avec seulement 10 joueuses sur la feuille de match, bien compliqué de tenir le rythme d’une équipe au complet pendant 60 minutes. Enfin derniers à se lancer dans cette 18° journée, Le Havre a largement dominé Pôle Sud 38, enfin en seconde période. Car la première a été l’apanage des iséroises et à la pause, elles rivalisaient avec les Normandes. C’est après que tout s’est gâté, surtout en attaque avec seulement 8 buts marqués dont 3 dans les 20 dernières minutes sur le deuxième acte du match et 17 de nouveau encaissés ! Au final -9 et l’écart avec Saint Amand qui ne se réduit toujours pas. Autant dire qu’à ce rythme, le dernier match pour les Iséroises face aux Nordistes ne se jouera que pour l’honneur.

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

25 - 25 (Mi-temps : 11-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND


*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR - YUTZ HANDBALL FEMININ

24 - 24 (Mi-temps : 8-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

36 - 33 (Mi-temps : 18-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - BREST BRETAGNE HANDBALL

22 - 28 (Mi-temps : 12-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL POLE SUD 38 EE

34 - 25 (Mi-temps : 17-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 10/04/2016 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - CELLES SUR BELLE

24 - 36 (Mi-temps : 13-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités