mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des Amandinoises submergées par Celles-sur-Belle
Des Amandinoises submergées par Celles-sur-Belle
11 Avril 2016 | France > Division 2F

Avant la rencontre, Stéphane Pellan, l'entraîneur amandinois, faisait un calcul des plus simples. Sachant qu'il restait quinze points à récolter avant la fin du championnat, il fallait tout donner pour réussir à en récolter le plus possible.

Si Malina ouvre rapidement le score, suivie en cela par Filipovic et Kuridza (13e ; 6-6), Lachaud, Manga et Courcelles parviennent à donner de l'air à leur équipe (19e ; 8-10) malgré des prestations haut de gamme de Marielle Bourse-Schleret. Néanmoins, Sanz et Malina, puis Moesta n'arrivent pas à réduire l'écart des quatre buts de retard (29e ; 13-17) avant la pause. Dès la reprise, toutes les tentatives de Celles-sur-Belle se traduisent par un but tandis que les tirs de Saint-Amand-les-Eaux se heurtent à la défense celloise jusqu'à la 40e et le 7m réussi par Karamoko qui signe, malgré tout, le retour des Amandinoises malgré l'énorme avantage des Celloises (14-24). Filipovic se déchaîne, Vautier et Karamako en font autant mais la défaite est irrémédiable : 24 à 36.

Vincent Philippart, l'entraîneur cellois, se félicitait de retrouver son équipe combative :  " On a retrouvé notre recette défense-montée de balle qu'on n'avait plus depuis deux matches. C'est vrai que lorsque nous avons nos vertus défensives, on est une équipe difficile à jouer. Et Hicquebrant était pas mal. On a de bonnes gardiennes quand  on a de bonnes défenses..."

Autre son de cloche du côté de Stéphane Pellan"Il y a plusieurs remarques à souligner comme la prestation de leur gardienne qui n'a pas eu grand-chose à faire puisqu'on lui tire dans les bras ! Elles ont mis une intention défensive qui est restée propre jusqu'à un moment donné avant de devenir de la boucherie tolérée par l'arbitrage. On aurait aimé répondre dans ce style mais on en est incapable. À partir de là, on s'est fait sanctionner avec des exclusions que n'ont pas eues les Celloises sur le même type de fautes. Il y a des joueuses, en face, qui ne méritent pas de jouer au handball, tout simplement ! On ne se fait pas submerger. On se fait massacrer. Nous, on n'a pas la capacité de mettre autant de dureté en défense."

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - CELLES SUR BELLE

24 - 36 (Mi-temps : 13-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 09/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

© Jean Pierre Malewicz
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités