mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Déborah Kpodar à Dijon
LFH : Déborah Kpodar à Dijon
13 Avril 2016 | France > LBE

En attendant l’arrivée d’une joueuse sur le poste de pivot, le CDB tient sa troisième recrue en vue de la saison 2016-2017, avec la signature de la jeune arrière à l’avenir prometteur, Déborah Kpodar.

Formée à Metz depuis 2012, cette jeune arrière gauche, originaire d’Angoulême, était prêtée cette saison au club de Stella St Maur (D2F). Actuelle 5e meilleure buteuse de Deuxième Division (101 buts – 5,61 buts / match), Déborah Kpodar a signé ce mercredi un contrat d’un an (plus une année supplémentaire en option) avec le club dijonnais.

Capable de jouer arrière gauche ou demi-centre, la joueuse d’origine togolaise a commencé sa carrière LFH en 2013 sous le maillot messin, avec qui elle a remporté le titre de Champion de France 2014. La même année, celle que l’on compare souvent à Grace Zaadi, terminait à la 5e place des Championnats du Monde Junior avec l’Equipe de France.

A 21 ans, elle partagera son poste la saison prochaine avec l’expérimentée Martina Skolkova, ce qui n’est pas pour déplaire à Christophe Maréchal : « Déborah fait partie des joueuses les plus performantes de D2 cette saison. Elle possède toutes les qualités pour exprimer désormais ses talents en LFH. Le CDB est heureux de lui offrir cette possibilité. Elle pourra bénéficier des conseils et de l’expérience de Martina Skolkova qui joue également sur le poste d’arrière gauche. »

Quant à Déborah Kpodar, elle attend avec impatience son retour sur les parquets de LFH : « Je suis très heureuse de saisir l’opportunité que Dijon m’a proposée. C’est un nouveau challenge et j’ai hâte de le commencer avec ce club. Je suis très impatiente de retrouver la LFH et de pouvoir continuer à progresser. »

Communiqué du CDB

La fiche de Déborah Kpodar
Née le 3 juin 1994 (21 ans) à l'Isle d'Espagnac
1,73 m ; 67 kg
Arrière gauche
Clubs précédents : Angoulême (D2, jusqu'en 2012), Metz (2012-15), Stella St-Maur (D2, 2015-16), Dijon (2016-...)
Sa fiche complète sur handzone

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités