mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : H-4

Présentation de la 19° Journée de Division 2 Féminine. 
Plus que 4 heures de matches pour la D2F et si la 18° journée était celle des chocs de haut de tableau, pour chercher l’incertitude dans la 19° on regardera tout en bas avec un Pôle Sud 38 – Saint Amand qui devrait faire quelques étincelles.

Mais avant de parler de cette rencontre si indécise, place aux futurs pensionnaires de la LFH. Concernant Brest, les voyages continuent en se rendant en Ile de France pour y affronter la Stella Saint Maur. Danger ou pas pour l’invaincu de la D2F ? On va dire que dans des conditions normales on ne voit pas la Stella mettre à mal la surpuissance bretonne. Bon, il ne reste plus que 4 rencontres pour voir tomber le BBH et si le Chambray – Brest du 8 mai prochain est dans toutes les têtes, on se demande si les filles de Laurent Bezeau vont réussir ce que personne n’a fait depuis la saison 2001-2002 (Avant, on ne retrouve pas les données). Faire mieux que le Nice de Valérie Nicolas qui n’avait concédé qu’une toute petite défaite dans toute la saison 2011-2012, voilà le dernier challenge de Brest qui commence samedi soir à Saint Maur. Chambray lui recevra les Lorraines de Yutz. Là aussi, tout le monde est bien concentré sur le match du 8 mai mais entre-temps, il ne faudrait pas que le CTHB lâche trop de lest sur le terrain, au risque de se saborder un peu sur la fin de saison. Après le nul concédé ou plutôt sauvé à Noisy le Grand, les Tourangelles doivent se refaire une santé face à Yutz qui, on le concède n’est pas le meilleur voyageur de D2F. Enfin Celles sur Belle a retrouvé le Nord dans le Nord en retrouvant sa défense. Suffisant pour arriver à dominer Bourg de Péage dans la rencontre dominicale de cette 19° journée ? C’est loin d’être évident et une victoire sur le 3° de D2F serait une belle surprise et effacerait le non match du Havre. Battues assez sèchement par Brest, les Drômoises vont vouloir se refaire et tenter de ne pas lâcher leur 3° place à un Noisy le Grand moins en danger dans cette journée.

Enfin, cela reste à prouver car si Noisy le Grand va faire son second match à la maison de rang il reçoit une équipe de Mérignac qui ne perd plus depuis son voyage à Brest en février dernier. Les Bordelaises vont elles arriver à continuer leur superbe série ? Il va le falloir pour finir dans la première moitié de tableau à la fin du bal. Mais dans le même temps, Noisy le Grand a la 3° place dans le viseur et ne sait ce que pourrait advenir pour le 3° de D2F cette saison. Une 3° place que pourrait également viser Le Havre… Bon il faudrait une belle série de catastrophes du 3° au 5° pour que le HAC arrive à cela, mais pourquoi pas à la condition de dominer Aunis à La Rochelle. Fermer la baraque en défense, et dans le domaine on peut faire confiance à Nela Zuzic dans les buts, mais le match aller à dû donner des idées aux filles de Laurent Grammont perdu d’une toute petite unité par les Rochelaises. Enfin, le match sous haute tension de cette journée entre Pôle Sud 38 et Saint Amand ! Certes les Iséroises ne pourront pas refaire leur retard sur les Nordistes sur cette rencontre, mais en revenant à un tout petit point avec 3 journées restantes, l’espoir de refiler la place de dernier aux Nordistes redeviendrait réel. Mais bon il y a de grandes chances pour que tout cela reste honorifique, car la FFHB a confirmé le renvoi du HBC Nîmes en N1 et si cela se confirme, les 9 restants de la D2F saison 2015-2016 y seraient toujours en 2016-2017 avec les 3 champions de N1F. Reste que cela n’est pas encore sûr et certain et que la 12° place de D2F peut encore être l’ascenseur vers la N1F.


CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR - BREST BRETAGNE HANDBALL

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CELLES SUR BELLE - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Pôle Sud

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités