mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko à Siofok
Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko à Siofok
14 Avril 2016 | France > LBE

L'ailière droite et la demi-centre internationale évolueront à nouveau sous le même maillot la saison prochaine : celui de Siofok, en Hongrie. Elles se sont engagées pour une saison plus une en option.

Dans un monde idéal, Estelle Nze Minko et Chloé Bulleux se seraient, trois ans plus tard, retrouvées sous le maillot nîmois, où la gauchère était sous contrat pour une saison encore et que  la demi-centre espérait retrouver. L'impasse financière révélée au grand jour et le dépôt de bilan du HBC Nîmes acté, la belle histoire a pris fin avant le début du deuxième chapitre. Ou pas. Car les deux internationales françaises, 24 ans, vont poursuivre leur carrière sous le même maillot, mais à l'étranger. Plus précisément à à Siofok, actuel du Championnat local. Les deux internationales françaises ont signé une saison plus une deuxième en option. Et voilà deux nouveaux talents qui désertent donc la LFH...

« C’est le moment, j’ai 24 ans et j’aimerai bien tester l’aventure à l’étranger dans un club européen avec de l’ambition », nous disait il y a peu l’ailière droite. L’état du marché en France, bouché, obligeait de toute façon les deux amies à se tourner vers l’étranger. Krim Mercator, le club de Ljubljana, a failli empocher la mise mais les soucis financiers récurrents du club slovène (qui ne payait plus Allison Pineau et Amélie Goudjo la saison dernière) ont fait pencher la balance du mauvais côté. A Siofok, les deux Françaises rejoignent un club stable et en progression, où figure notamment Lara Gonzalez, l'internationale espagnole passée par Metz. Un club qu’elles tenteront donc de mener plus haut pour ce qui constitue leur première expérience à l’étranger à toutes les deux.

La fiche de Chloé Bulleux
Née le 18 novembre 1991 (24 ans) à Miramas
1,72 m ; 65 kg
Ailière droite, internationale française (24 sélections)
Clubs précédents : HBC Nîmes (2008-13), Metz (2013-oct 2014), Mios-Bègles (oct 2014-nov 2015), HBC Nîmes (nov-2015-2016).
Sa fiche complète sur handzone

La fiche d'Estelle Nze Minko
Née le 11 août 1991 (24 ans) à Saint-Sébastien-sur-Loire
1,76 m ; 67 kg
Demi-centre/arrière internationale française (36 sélections)
Clubs précédents : Toulouse (2009-10), Mios-Biganos (2010-12), HBC Nîmes (2012-13), Nantes (2013-15), Fleury (2015-16).
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités