mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EuroTournoi : Comme toujours, le top. Mais là peut-être encore plus que cela !
EuroTournoi : Comme toujours, le top. Mais là peut-être encore plus que cela !
15 Avril 2016 | France > Eurotournoi

Année olympique oblige, l’EuroTournoi sera dédié aux équipes nationales cet été et du 22 au 24 juillet, la crème des équipes internationales viendra se tester en vue des JO de Rio.

Et comme en 2000, 2004, 2008 et 2012, les Français seront bien évidemment de la partie mais cette saison avec un regard appuyé porté vers le Nord de l’Europe à commencer, on le savait déjà plusieurs semaines la présence très attendue au Rhénus des champions d’Europe en titre, les Allemands. Mais cela ne suffisait pas, les organisateurs y ont rajouté ni plus ni moins que le Danemark et pour la touche un peu plus exotique une Egypte toujours présente à ce niveau de compétition. Est-ce que comme lors de l’édition 2008, l’EuroTournoi pourra afficher le futur podium des JO ?

Possible car clairement, les Bleus font partie des tauliers du monde handball et ne pas les voir dans le dernier carré serait leur faire un bel affront, même si on connaît le côté aléatoire des quarts de finale dans cette compétition. Quant aux Allemands, tout ce qu’ils ont montré lors de l’Euro polonais et avec les blessés qui n’avaient pu être du triomphe de Cracovie, il serait loin d’être surprenant de les voir eux aussi à ce niveau de la compétition. Reste le Danemark, un peu le maudit des JO depuis de longues années (4° en 1984) et même si l’Euro n’est pas un bon souvenir pour eux, on peut faire confiance à Mikkel Hansen, Niklas Landin et toute la bande de Gudmundur Gudmundsson pour arriver enfin à entrer dans le gotha olympique et décrocher une médaille qui les fuit depuis si longtemps. Leur première participation à l’EuroTournoi est peut-être un signe pour eux ! Une médaille aux JO passe souvent par un petit pèlerinage à Strasbourg en juillet.

En tout cas une chose est sure ! Il va falloir se dépêcher pour arracher les précieux sésames d’entrée au Rhénus du 22 au 24 juillet ! La présence des Bleus étaient déjà un gros gage de réussite populaire, tant les Français drainent de monde derrière eux. Celle de la Mannschaft un plus énorme avec la masse de supporters potentiels à quelques kilomètres de la salle, sachant l’engouement exceptionnel que le titre européen a déclenché outre Rhin. Si on y rajoute la ferveur habituelle et l’habitude de suivre leur équipe nationale des Danois, nul doute, le Rhénus aura une allure folle pendant 4 jours et les places dures à trouver si on ne s’y prend pas rapidement.

Le lien vers la page billetterie du site de l'EuroTournoi

© François Dasriaux
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités