mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Sportivement plié !
D2F : Sportivement plié !
19 Avril 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 19° Journée de Division 2 Féminine. 
Le 19° épisode de la D2F a bouclé une bonne partie des derniers petits enjeux sportifs de la saison. Brest, mais on le savait déjà sera champion, Chambray sera deuxième et le duo Pôle Sud – Saint Amand restera en bas du classement.

Bon, bien sûr, tout n’est pas absolument gravé dans le marbre, mais on voit mal les choses changer en profondeur concernant le haut et le bas du classement. Brest sera champion, personne n’en doutait et après la victoire à Saint Maur, tout s’est encore un peu plus affirmé. Les Bretonnes auront mis 20 bonnes minutes avant de circoncire les velléités de résistance de la Stella. Un bon coup d’accélérateur avant la pause pour infliger un 8-2 aux locales. Puis encore un peu de sérieux et d’application pour tuer le match au retour des vestiaires, et même si Saint Maur va retrouver un peu ses esprits sur la fin de match, tout était bel et bien plié depuis longtemps. Pour le bas, tout se jouait avec le voyage de Saint Amand à Pôle Sud 38 avec l’idée pour les Nordistes de revenir avec les 3 points et ainsi de pouvoir viser la 10° place d’Aunis. Mais entre la détermination de Maelle Chalmandrier pour les Iséroises et l’absence de Marion Malina, blessée face à Celles sur Belle, les choses ont finalement tourné en faveur du local qui décroche ainsi sa seconde victoire, la première sur ses terres, et revient à un point de sa victime du jour.

Du coup Aunis peut respirer un peu plus librement, car la défaite face au Havre a été un peu sans appel. Même pas besoin d’un show Zuzic pour les Normandes, entre Jocelyne Mavoungou qui met tout au fond, Nina Brkjlacic qui guide tout son monde en attaque, il y en avait un peu trop pour des Rochelaises dominées de bout en bout du match. +7 au final pour le HAC mais une 3° place qui devient très, voire totalement, inaccessible avec les victoires de Noisy le Grand et Bourg de Péage. Noisy le Grand s’est finalement débarrassé sèchement de Mérignac, mais tout a été bien compliqué pendant 40 minutes. Surfant sur leurs 3 victoires de rang, les Bordelaises ont fait un gros show en première période dans le sillage d’un trio Olivar – Keita – Faure très inspiré. Tout va néanmoins rentrer dans l’ordre après la pause avec un 16-7 sur le deuxième acte qui reste quand même bien cinglant.

Chambray fait la fête
Les calculs avaient été vite faits avant la réception de Yutz. Une victoire et le CTHB conservait ses 6 points d’avance sur le duo Bourg de Péage – Noisy le Grand et avec le GAP favorable sur ces deux-là, alors sportivement la montée en LFH était actée en cas de victoire sur les Lorraines. Et Yutz est arrivé léger mais est reparti bien chargé avec un -11 sec et sans pitié. Arrivées à 9, les Yussoises ne se faisaient guère d’illusions et si le début de match était équilibré, cela était plus dû aux parades à répétition de Priscilla Dalleau qu’au reste. Sabrina Abdellahi va bien se démener à tous les coins du terrain, cela n’empêchera pas Chambray de s’envoler avec des ailes pour le moins performantes. Un gros show de Jacqueline Oliveira en seconde période finissait de remplir la valise yussoise et la fête pouvait résonner à la Fontaine Blanche et les nouvelles recrues, Camille Asperges et Blandine Dancette présentées aux supporters en attendant celle de Mounah Chebbah qui devrait avoir lieu lors du dernier match à la maison face à Brest.

Partie de game-boy à Celles
Bourg de Péage avait décidé de partir un peu léger, Camille Comte privilégiant l’équipe réserve pour jouer la montée en N2, sachant que de toute façon quel que soit le résultat à Celles, la 3° place se jouerait quasiment à coup sûr lors de la dernière journée avec la réception de Noisy le Grand. Pourtant, la première période va être totalement dominée par les Drômoises et sans un gros show Hicquebrant dans les buts cellois, le -5 aurait eu des allures de déroute. Mais si le coach du DHBP avait parfaitement préparé son coup et appuyait largement là où cela fait mal avec un duo Barthélémy – Sow en pivot ultra dominant aux deux bouts du terrain, celui du HBCC, Vincent Philippart allait changer la donne en seconde période. Un passage défensif en 3-2-1 avec consignes en direct et ajustement faits sur le vif du banc. En face acclimatation rapide avec un jeu à 2 pivots en réponse et appui sur la vivacité des Zivkovic, Frecon et consort. Temps morts d’ajustement, etc…, on assistait à une jolie partie de manivelle entre les deux têtes pensantes. Et le manque de rotations de Bourg de Péage allait peser dans la fin de match… Chloé Vuillemot out depuis la première période, les organismes étaient bien touchés sur la fin de match et Celles était à deux doigts de renverser la vapeur, Hélène Falcon étant obligé de multiplier les exploits sur les dix dernières minutes. Gabrielle Szabo loupera son dernier face à face d’ailleurs, laissant à Bourg la victoire, mais prouvant que Celles avait bel et bien digéré son match catastrophique du Havre.

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

30 - 19 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ARTES SYLVAIN
BOLLA BENJAMIN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS


*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - MERIGNAC HANDBALL

31 - 21 (Mi-temps : 15-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 16/04/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR - BREST BRETAGNE HANDBALL

22 - 25 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 16/04/2016 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HAVRE ATHLETIC CLUB

30 - 37 (Mi-temps : 12-21)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY


*****************************

CELLES SUR BELLE - DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE

23 - 24 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 17/04/2016 à 16:00:00
Lieu :
SALLE JAUNE
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

27 - 26 (Mi-temps : 16-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 à 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités