mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Marjan Kolev prochain coach de l’OGC Nice
LFH : Marjan Kolev prochain coach de l’OGC Nice
26 Avril 2016 | France > LBE

Le club azuréen, qui avait choisi de ne pas prolonger le contrat de Sébastien Gardillou, lui a trouvé son successeur. Il devrait s’agir de Marjan Kolev, un Macédonien de 39 ans, actuellement en poste à St-Egrève (Nationale 1 masculine).

Cette fois, l’aboutissement est tout proche. Depuis que le club niçois a officialisé, en décembre 2015, la non-reconduction du contrat de Sébastien Gardillou au poste d’entraîneur, ses dirigeants s’étaient mis en quête de son successeur. Une douzaine de noms au moins, via des candidatures officielles ou murmurés par des intermédiaires, sont arrivés jusqu’à Ange Ferracci, le président de l’OGCN. Selon nos informations, le choix de ce dernier serait désormais arrêté sur un homme : Marjan Kolev. Quelques conditions administratives restent cependant encore à remplir avant l'officialisation de la part du club.

Macédonien de 39 ans aujourd’hui, Kolev est une ancien joueur de haut niveau, formé au Vardar Skopje avec qui il a disputé de nombreuses Ligue des champions ou Coupe des Coupes pendant près de dix ans, avant de tenter des expériences en Turquie ou en Croatie. Puis d’arriver en France en 2007 au club de Villefranche Beaujolais (LNH), et de poursuivre sa carrière à Gonfreville. Sur la fin, il a rejoint St-Egrève, alors en Nationale 2, d’abord comme joueur pendant un an puis en tant qu’entraîneur-joueur. Club qui est descendu, puis remonté. Cette saison, il figure à la 10e place de la poule 1 et, après une année plombée par les blessures, va être relégué (les quatre derniers de cette poule descendent). Bref, Marjan Kolev correspond au profil recherché : issu de la filière masculine (les dirigeants ont refusé d’étudier tous les candidats estampillés « handball féminin ») et plutôt novice afin de s’adapter au club azuréen et à ses particularités.

La première adaptation sera à réussir avec son effectif puisque l'intégralité du recrutement a été réalisé par les dirigeants eux-mêmes. Toutes les joueuses majeures (Darleux, Lacrabère, Daquin, Edwige, Le Bihan…) vont quitter le club et neuf nouvelles têtes ont été officialisées (voir notre tableau récapitulatif). C’est peu dire que le nouveau technicien part de loin avec un groupe au niveau plus homogène, dont le potentiel doit néanmoins l’amener à jouer la première moitié du classement. Outre l’objectif sportif, il devra également aider les jeunes (Kouyaté, Sy, Elisme, ...) à poursuivre leur progression.

La fiche de Marjan Kolev
Né le 4 avril 1977 (39 ans)
Ancien demi-centre
Macédonien
Clubs (comme joueur) : Vardar Skopje (MAC, 1997-2005), Turquie, Croatie, Villefranche (2007-08), Gonfreville (D2, 2008-09), Montélimar (N2, 2009-13), St-Egrève (N1 et N2, 2011-16).
Clubs (comme entraîneur) : St-Egrève (N1 et N2 masculine, de 2012 à 16), Nice (LFH, 2016-…)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision