mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Laurisa Landre deux ans de plus en Roumanie
Laurisa Landre deux ans de plus en Roumanie
27 Avril 2016 | International

La pivot internationale française, 30 ans, a prolongé pour deux saisons avec le club roumain de Craiova, où elle est arrivée l’été dernier. Elle côtoiera Gnonsiane Niombla et Camille Ayglon (CSM Bucarest) dans le Championnat local l'an prochain.

Les talents français s’exportent bien. Un an après son arrivée à Craiova, la pivot internationale tricolore Laurisa Landre semble se plaire en Roumanie où, après quelques semaines difficiles, elle s’est parfaitement adaptée. A tel point que l’ancienne Havraise a prolongé de deux années son contrat avec le SCM, soit jusqu’en 2018. Cette saison, le club situé au sud-ouest du pays a manqué de peu les play-offs (7e sur 14 à 2 points du 6e, qualifié pour les quarts de finale), a disputé les 8es de finale de la Coupe des Coupes (éliminé par Krim Mercator) et reste en lice en quart de finale de la Coupe de Roumanie. Une saison que Landre compte finir en beauté avec une sélection pour les Jeux olympiques de Rio comme objectif.

Si Allison Pineau va quitter Baia Mare pour Brest, le contingent des Françaises dans le Championnat roumain va augmenter puisque Gnonsiane Niombla et Camille Ayglon ont toutes les deux signé pour une saison (plus une en option) avec le CSM Bucarest, le champion en titre, premier de la saison régulière et qualifié pour le Final 4 de la Ligue des champions.

La fiche de Laurisa Landre
Née le 27 octobre 1985 (30 ans) à Pointe-à-Pitre
1,72 m ; 69 kg
Pivot, internationale française
Clubs précédents : Fleury (2003-12), Le Havre (2012-15), Craiova (2015-…)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités