mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : En attendant...
D2F : En attendant...
29 Avril 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 20° Journée de Division 2 Féminine. 
On en voit le bout, la D2F version 2015-2016 va doucement vers son terme et si sportivement et réglementairement, tout est maintenant quasi acté, en coulisse tout le monde se prépare déjà pour la saison prochaine et attendant le Chambray – Brest qui sera le dernier grand raout de la saison.

Brest avait déjà lancé ses opérations XXL depuis longtemps en annonçant des recrues plus que prestigieuses. Chambray lui a emboîté le pas en annonçant il y a deux semaines les 3 recrues phares qui étofferont le CTHB pour les joutes de LFH et Celles sur Belle s’apprête à faire de même la semaine prochaine. Voilà pour les accédants, pour les restants, là aussi les choses commencent à se mettre au jour. Bourg de Péage et le Havre, deux des futurs VAP de la D2F ont, eux aussi, lancé leur campagne de recrutement sans que cela soit bien évidemment fini. Alors pendant que les coulisses bruissent des mouvements actés, possibles, envisagés, abandonnés va se jouer une 20° journée de championnat qui on le sait ne changera pas forcément grand-chose à la finalité du championnat. On sera quand même très attentif au déplacement d’un Aunis qui ne gagne plus depuis plus d’un mois et qui va se rendre dans le Nord affronter une équipe de Saint Amand qui se dit qu’en cas de victoire, elle pourrait bien refiler définitivement la cuillère de bois à Pôle Sud 38. Pour cela, il faut espérer que les Amandinoises aient toutes leurs forces vives et notamment une Marion Malina qui aura bien manqué dans le déplacement perdant en Isère. Tout en haut, Brest attend son choc du 8 mai prochain face à Chambray… Mais pour le moment, il lui faut traverser la France d’Ouest en Est pour affronter une équipe de Yutz qui ne fait plus guère d’éclats depuis quelques temps. A voir si Yutz va arriver à retrouver un peu de sa solidité à domicile pour faire trembler, voire mieux, le leader de la D2F… Pour le second, Chambray, là aussi on est un peu focalisé sur le match du 8 mai… La fête pour la montée a eu lieu lors de la réception de Yutz, dimanche prochain la Fontaine Blanche sera pleine comme un œuf, entre temps il faut aller à Mérignac et faire attention à la marche girondine. On ne peut pas dire que le CTHB soit très linéaire dans ses déplacements et le MHB pourrait être un joli piège pour une équipe un peu trop dans le futur et pas assez dans le présent. Cela ne changerait rien à rien, sauf qu’une défaite ternirait quand même un peu la fin de saison.

Une équipe qui veut soigner sa fin de saison, c’est bien Bourg de Péage. La 3° place est un objectif clairement avoué et tout le monde sait dans les Drôme que cela se jouera lors de la dernière journée à la maison face à Noisy le Grand. Entre temps il faut tout de même se préoccuper d’un derby pas forcément évident à appréhender. Même pas 100 km pour se rendre à Pôle Sud 38, dernier de D2F mais où le DHBP sait qu’il va souffrir normalement. Les Iséroises ont beaucoup de soucis pour finir les rencontres, Bourg en a eu beaucoup pour finir le boulot à Celles sur Belle ! Lequel saura le mieux gérer tout cela ? Un léger faux pas ferait le bonheur de Noisy le Grand ! Enfin… à la condition d’aller s’imposer dimanche au Havre, et là on ne peut pas dire que la tâche soit des plus simples… Même si le HAC a très peu de chances de recoller au duo de 3°, il est clair que la dynamique des Normandes sur cette fin de saison pourrait les amener à bien contrarier les plans noiséens. Enfin, Celles sur Belle va tenter de digérer sa déception née d’une fin de match face à Bourg de Péage ou le HBCC a été tout près de faire un joli exploit en se rendant à la Stella Saint Maur. Bon, on ne va pas dire que c’est l’endroit idéal pour se refaire une petite santé, mais on sait aussi que la Stella est souvent sur courant alternatif, que ce soit à la maison où en déplacement… Saint Maur reste sur 5 matches sans victoire et la fin de championnat face à Celles sur Belle et Aunis à domicile, entrecoupée d’un voyage à Pôle Sud 38 doit permettre aux Franciliennes de stopper la série. A savoir si cela se fera dès samedi…

MERIGNAC HANDBALL - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 15:00:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - BREST BRETAGNE HANDBALL

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 01/05/2016 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR - CELLES SUR BELLE

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Saint Amand

Arbitres / Délégué (D) :
RAHIM LAHOUARI
BELABBES AHMED
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 30/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités