mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
JO : les équipes de France sont fixées
JO : les équipes de France sont fixées
29 Avril 2016 | International > Jeux Olympiques

Le tirage au sort des groupes pour les Jeux Olympiques a eu lieu vendredi soir à Rio. Il a offert une entrée compliquée pour les hommes, tandis que les filles ont échappé au pire des deux groupes. Dans les deux cas, le quart de finale s'annonce délicat.

Un remake de la finale mondiale 2015 avec le Qatar, un classique face à la Croatie, une nouvelle bagarre face au Danemark. Voilà le plus gros du menu qui attend Thierry Omeyer et les siens lors de la phase de groupes des Jeux olympiques, dont le tirage au sort s'est tenu vendredi. Outre ces trois adversaires costauds, les hommes de Claude Onesta ont par ailleurs hérité de la Tunisie, issu des TQO, et de l'Argentine, a priori privée de son maître à jouer Diego Simonet. Un premier tour abordable pour les double champions olympiques en titre. Mais la suite s'avèrera autrement plus copieuse.

Car le groupe B s'annonce assez indécis. Il compte les champions d'Europe allemands, la Pologne, la Suède vice-championne olympique, la Slovénie, le Brésil et l'Egypte. S'ils terminaient premiers de leur groupe, les Français tomberaient sur le 4e de cette poule en quart de finale et éviteraient ainsi les plus costauds. Mais cela sentira clairement le piège...

Le tirage au sort :

Groupe A

Groupe B

Argentine

Egypte

Qatar

Allemagne

Croatie

Suède

Danemark

Slovénie

France

Pologne

Tunisie

Brésil

Tournoi du 7 au 21 août.

Jouable pour les Bleues

Les Françaises peuvent une fois encore s'estimer chanceuses. Après un TQO aisé passé sans encombre, les Bleues ont évité le groupe le plus difficile du tirage au sort. Elles ont hérité des Pays-Bas, vice-champion du monde en titre et qui les a battues au TQO ; de la Russie, au potentiel avéré mais qui attend une médaille internationale depuis 2009 ; de la Suède, bronzée à l'Euro 2014 ; de la Corée du Sud, 4e des derniers JO mais en retrait depuis (10e et 14e des Mondiaux 2013 et 2015) ; de l'Argentine, dominée sans briller lors du dernier Mondial (20-12).

Les filles d'Olivier Krumbholz devront terminer dans les quatre premières pour se qualifier en quart de finale, ce qui signifie que battre la Corée et l'Argentine suffira.

La suite, en revanche, s'annonce plus délicate. Car le groupe A a tout du groupe de la mort avec la Norvège, favori de la compétition, la Roumanie, le Monténégro, l'Espagne, l'Angola et le Brésil chez lui. Il faudra dans tous les cas être présent en quart de finale pour intégrer le dernier carré, ce que les Bleues n'ont réussi qu'en 2004 (4es).

Le tirage au sort :

Groupe A

Groupe B

Norvège

Pays-Bas

Roumanie

Russie

Monténégro

Suède

Espagne

Argentine

Angola

Corée du Sud

Brésil

France

Tournoi du 6 au 20 août.

© Pierre Menjot
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités