mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Béatrice Edwige à Metz pour deux ans
LFH : Béatrice Edwige à Metz pour deux ans
2 Mai 2016 | France > LFH

La pivot internationale française, 27 ans, s'est engagée pour deux ans avec le club lorrain, où elle va poursuivre sa progression. Ce qui annonce la fin de carrière de Nina Kanto.

C'est un nouveau palier que va franchir Béatrice Edwige cet été. Après Celles-sur-Belle, où elle a éclos, après Dijon, où elle a grandi, après Nice, où elle est devenue internationale, la pivot va rejoindre Metz, avec qui elle s'est engagée pour deux saisons, a annoncé le club ce lundi. En Lorraine, elle va donc découvrir la Coupe d'Europe, qu'elle n'a que très peu goûtée pour l'instant (2 matchs de C2 avec Dijon en 2013), et va pouvoir poursuivre sa progression, elle qui ne cesse d'étonner depuis plusieurs mois. Excellente défenseur dans le secteur central, capable de bons passages en attaque, Edwige s'est imposée en équipe de France. Elle devra en faire autant à Metz, où elle constituera un solide binôme avec Sladjana Pop-Lazic en pivot.

L'information circulait depuis un moment, mais il aura fallu régler le cas Nina Kanto pour le président messin Thierry Weizman. La capitaine emblématique du MHB, 33 ans en fin de saison, n'aurait pas dit non à une dernière saison en jupette. Une possible sortie en apothéose, avec une finale retour de Championnat aux Arènes le dernier week-end de mai, offre l'occasion à Kanto de s'arrêter sur un ultime titre. Et donc à Edwige de la remplacer.

La fiche de Béatrice Edwige
Née le 3 octobre 1988 (27 ans) à Paris
1,71 m ; 71 kg
Pivot, internationale française
Clubs précédents : Celles-sur-Belle (D2, 2008-09), Dijon (2009-14), Nice (2014-16), Metz (2016-...)
Sa fiche complète sur handzone

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités