mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Manon Hemmerlin de retour à l'ATH Achenheim Truchtersheim
Manon Hemmerlin de retour à l'ATH Achenheim Truchtersheim
1 Juin 2016 | National > Nationale 1F

Manon Hemmerlin à l’ATH : guätes Z’ruckkumma ins Elsass !

Trois ans après son départ à Metz Handball pour parfaire sa formation individuelle, Manon HEMMERLIN est de retour à Achenheim Truchtersheim Handball pour consolider le projet alsacien.

L’avis d’Aurélien Duraffourg, entraîneur de l’ATH :
Cela fait plusieurs saisons que je suis Manon dans son parcours de formation à Metz. Je suis persuadé qu’il reste à Manon une marge de progression énorme et donc je suis heureux de travailler avec elle la saison prochaine.
Je crois que Manon est une pivot taillée pour le haut niveau, de par son efficacité devant le but, mais aussi grâce à sa capacité à défendre très fort sur le poste 3 central.
J’aime aussi l’état d’esprit de Manon, c’est une travailleuse au service du collectif, elle va nous permettre de verbaliser nos ambitions. Je la vois comme un moteur que l’on doit débrider.
Enfin, c’est une joueuse qui souhaite valider un double projet fort en Alsace. Aujourd’hui, je suis fier que l’ATH permettre aussi aux jeunes joueuses de s’implanter professionnellement en Alsace.

Manon Hemmerlin
Née le 25 avril 1995
Taille : 180 cm
Poids : 70 kg
Nationalité : Française

Clubs précédents et statistiques :
2012/2013 : ATH : 24 matchs ; 1,1 buts / match.
2013/2014 : Metz Centre de Formation (N1F) : 22matchs ; 1,0 buts /match.
2014/2015 : Metz Centre de Formation (N1F) : 22 matchs ; 2,1 buts / match.
2015/2016 : Metz Centre de Formation (N1F) : 15 matchs ; 2,8 buts / match.

Manon Hemmerlin
« Le public est au rendez-vous, avec une ambiance terrible »

Bonjour Manon, tu rejoins l'ATH pour la saison 2016/2017. Peux-tu nous présenter ton parcours sportif et les motivations qui t'amènent à revenir dans un club que tu as fréquenté en 2012/2013 ?
J’ai commencé le handball à l'âge de 13 ans, l’année d’après j’ai intégré le pôle de Strasbourg pendant 4 ans et en dernière année de pole je suis venue au club d’Ath pour gouter à la N1. Ce niveau m’a vraiment plu et j’ai voulu en découvrir d’avantage en rejoignant le club de Metz et son centre de formation pendant 3 ans où j’ai beaucoup appris techniquement par le biais de Yacine et de quelques passages avec la D1. J’ai envie de revenir à ATH pour le projet collectif car c‘est vrai qu’en centre de formation le projet individuel est mis en avant et l’aspect collectif me manque. De plus L'Ath me permet de mener de front un double projet sportif et professionnel.

Tu as joué deux fois contre l'ATH cette saison. Quel regard extérieur portes-tu sur le club et son projet ?
L’ATH était devant nous au classement lors des deux matches, ce qui qualifiait l’ATH de “l’équipe à abattre”, pour autant on n’a pas réussi a gagné un match (1 nul, 1 défaite). On ressentait une réelle cohésion de groupe et une équipe très athlétique. Le club s’est complètement restructuré (coach, président...) et le public est comme toujours au rendez-vous avec une ambiance terrible, ça prouve bien que c’est tout le club qui accompagne le projet sportif.

Tu mènes de front un deuxième projet scolaire et professionnel, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis actuellement en DUT Génie Civil à Nancy et je vais finir ma dernière année a Illkirch, par la suite je souhaite intégrer une licence professionnelle en alternance en bâtiment afin de me confronter au plus vite aux exigences du travail et de la conduite de travaux.

Veux-tu dire quelque chose aux supporters, aux bénévoles et aux partenaires de l'ATH qui suivront l'équipe l'année prochaine ?
Tout d’abord merci aux partenaires pour leur confiance et merci aux bénévoles pour leur dévouement au club. Et je donne rendez-vous à l’ensemble des supporters dès septembre pour nous soutenir et nous aider à faire plier n’importe quel adversaire.

Communiqué de l'ATH Achenheim Truchtersheim

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités