mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : l'ATH Achenheim vainqueur du derby Bas-Rhinois
N1F : l'ATH Achenheim vainqueur du derby Bas-Rhinois
2 Juin 2016 | National > Nationale 1F

Initialement prévu samedi dernier mais annulé en raison d'une inondation, le match en retard entre l'ATH Achenheim Truchtersheim et l'ASPTT Strasbourg a vu finalement et logiquement la victoire du premier nommé.

En raison de l’inondation du centre du Kochersberg de Truchtersheim, le derby Bas-Rhinois n’avait finalement pas eu lieu quatre jours plus tôt. Ce mercredi, Achenheimoises et Strasbourgeoises se sont donc retrouvées pour clôturer cette saison 2015/16. Et comme attendu, l’ATH a fait respecter la logique en remportant la victoire… Mais le succès des Noires d’Achenheim a été long à se dessiner : la faute à un voisin Strasbourgeois accrocheur… et à l’aise durant cette rencontre. En effet, l’ATH ne parviendra jamais à décrocher rapidement son rival, Sarah Herzog trouve les espaces au pivot, Emilie Pfaadt règle la mire sur longue distance et Virginie Schueller enfile les jets de 7 mètres comme des perles. Résultat, Strasbourg colle aux basques de l’ATH (11-11, 20’) et Julie Chauffeteau ajoute son grain de sel en fin de première mi-temps pour permettre à son équipe de rester au contact à la pause (16-14, 30’).

On se dit que l’ATH va profiter du repos intermédiaire pour trouver la solution… peine perdue ! Les visiteuses reviennent à égalité (17-17, 35’)… et continuent de faire jeu égal jusqu’à la 49ème minute. Moment choisi par l’ATH Achenheim pour forcer la décision : des Strasbourgeoises usées par l’intensité des débats et moins lucides pendant ce money-time fatidique, c’est donc l’ATH qui prend la poudre d’escampette au tableau d’affichage : particulièrement en verve, Sarah Muller (6/8 aux tirs) inscrit le but du +3 (26-23, 50’). Mieux, l’ATH déroule et parvient à clôturer avec une marge de six buts d’avance au coup de sifflet final. Ecart trompeur au final car Strasbourg aura vendu chèrement sa peau. L’opportunité de rendre un hommage appuyé à Frédérique Forgues, présente dans la cage de l’ATH en première période… comme elle le fut pendant de très nombreuses années. Une longévité et une fidélité au club Alsacien qui mérite bien une ovation unanime, Frédérique Forgues a mis fin ce mercredi à une carrière exemplaire. Au final, les deux formations Alsaciennes ont effectué une belle saison : malgré le face-à-face perdu contre le leader Vaulx-en-Velin, l’ATH Achenheim Truchtersheim termine à une belle seconde place. Quant à l’ASPTT Strasbourg, la surprise est de taille : 5ème, l’équipe de Cédric Amour a déjoué bon nombre de pronostics cette saison et établit ici le meilleur classement de son histoire à ce niveau.

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - STRASBOURG ASPTT
32 - 26 (mi-temps : 16-14)
L'ATH S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 01/06/2016 A 20:30:00
Lieu :
GYMNASE DU COLLEGE
RUE DU COLLEGE
ACHENHEIM

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités