mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Caen, champion de France de Nationale 1
Caen, champion de France de Nationale 1
6 Juin 2016 | National > Nationale 1M

Il aura fallu attendre la dernière journée des barrages d'accession en Pro D2 pour voir Caen faire coup double : accéder à la Pro D2 et assurer le titre de champion de France de Nationale 1 Masculine. Formidable récompense pour Denis Serdarevic (ici en photo) et ses coéquipiers.

Que d’émotions vécues par les Vikings du Caen Handball cette saison : au terme d’un exercice 2015/16 étincelant, le collectif de Dragan Mihailovic est parvenu dans le dernier match de sa saison à arracher le titre de champion de France de Nationale 1. Comme une récompense légitime après trois derniers mois où il aura fallu lutter pour remplir les objectifs. Premier des objectifs, glaner la première place en poule 2… et force est de constater que Mihailovic a su s’entourer de joueurs d’expérience à forte valeur ajoutée pour arriver à ses fins : le gardien Stanko Abadzic et le gaucher Kristo Tstatso en sont des exemples les plus criants. Mais le technicien du CHB a su aussi relancer des joueurs comme Maxime Langevin ou Léo Renaud-David qui ont ainsi pris une part active dans la réussite du club Calvadosien.

Mis à part un match d’ouverture mitigé (match nul à Rennes), Caen a rapidement trusté la première place en alignant victoire sur victoire : 14 consécutivement jusqu’à mi-mars dont certaines ont marqué les esprits comme à Gonfreville (19-29), à Vernon… ou face à Rennes au match retour. Mars, un mois décisif pour les Vikings : on aurait pu croire le groupe fragilisé après sa première défaite de la saison à domicile contre le SMV Vernon et un match nul préoccupant contre Nanterre mais Florian Dessertenne et ses coéquipiers ont su très vite se remobiliser pour préserver cette première place. Mis sous pression par le grand rival Normand Oissel-Rouen, le groupe Calvadosien va frapper un premier coup en arrachant le match nul du côté du Kindarena de Rouen avant de terminer la saison régulière par quatre victoires convaincantes. Caen validera définitivement son rang de n°1 en mettant à la faute un Oissel-Rouen moins fringant en avril et en mai.

Leader de la poule 2 avec la meilleure défense de N1 toutes poules confondues, le barrage d’accession en Pro D2 s’annonce sous les meilleurs auspices pour les Caennais. D’autant que le premier match face à un Limoges pensionnaire de Pro D2 donne d’entrée le ton : match nul (24-24) avec une défense intraitable et un duo Serdarevic – Abadzic en grande forme. Hélas, le Cavigal Nice punit la baisse de régime défensive Caennaise lors du second match : une défaite sur le fil (28-29) que Léo Renaud-David et ses partenaires ont en travers de la gorge. Tout se jouera donc sur le 3ème et dernier match : une rencontre solidement maîtrisée par les Caennais face à un St-Gratien Sannois émoussé et disposant de moins d’arguments que son rival. Résultat, une belle démonstration (29-22 à la clé) et Caen peut enfin souffler avec une accession méritée en Pro D2 et un titre de champion de France de N1. S’en suit des scènes de liesse au palais des sports de Beaublanc, les Vikings ont enfin rempli leur objectif au terme d’une saison passionnante et d’une aventure humaine incomparable.

1ere journée :
Caen - Limoges : 24-24
Nice - St-Gratien Sannois : 30-31

2ème journée :
Caen - Nice : 28-29
St-Gratien Sannois - Limoges : 22-25

3ème journée :
Nice - Limoges : 27-30
Caen - St-Gratien Sannois : 29-22

   Barrage Pro D2        Pts     G      N      P      G-A
  1.  Limoges    8 points     2      1      0      +6
  2.  Caen    6 points     1      1      1      +6
  3.  St-Gratien Sannois    5 points     1      0      2       -9
  4.  Nice    5 points     1      0      2       -3

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision