mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'ATH Achenheim Truchtersheim clôt son recrutement avec Dapina et Abdesselam
L'ATH Achenheim Truchtersheim clôt son recrutement avec Dapina et Abdesselam
7 Juin 2016 | National > Nationale 1F

Actif sur le marché des transferts cet été, l’ATH clôt son recrutement pour la saison 16/17 en s’attachant les services de Dalila Abdesselam. Cette arrière polyvalente vient de terminer meilleure buteuse de la poule 1 de Nationale 1 avec son club formateur d’Angoulême.

L’avis d’Aurélien Duraffourg, entraîneur de l’ATH :
Nous clôturons notre recrutement pour la prochaine saison. Notre envie était de réunir des jeunes joueuses talentueuses qui veulent construire une aventure collective ambitieuse. Je crois qu’on a réuni ces ingrédients dans la composition de l’équipe 2016/2017. En perdant Fanny Friry qui décide de se concentrer sur ses études l’année prochaine, nous perdons notre couteau suisse, et un très bon défenseur. L’arrivée de Dalila, joueuse plurivalente par excellence est donc une très bonne nouvelle. Sa capacité à scorer, sa connaissance de la D2F, et sa qualité technique seront pour notre club des armes non négligeables.

Dalila ABDESSELAM
Née le : 26 juillet 1993
Taille : 171 cm
Nationalité : Française
Clubs précédents et statistiques :
2012/2013 : Angoulême Charente (D2F): 25 matchs, 2.3 buts / match
2013/2014 : Chambray Handball (D2F): 22 matchs, 2.7 buts / match
2014/2015 : Chambray Handball (D2F): 22 matchs, 3.2 buts / match
2015/2016 : Angoulême Charente (N1F): 22 matchs, 8 buts / match

Avec Raïssa Dapina, l’ATH densifie son côté droit

La prometteuse et percutante gauchère Raïssa Dapina portera le maillot de l’ATH pour la saison 2016/2017. Découverte à Yutz, formée au Centre de Formation de Metz Handball, la franco-sénégalaise Raïssa Dapina, complétera le côté droit de l’effectif alsacien et sera associée à Manon Lhou Moha, qui prolonge l’aventure à l’ATH.

L’avis d’Aurélien Duraffourg, entraîneur de l’ATH :
Raïssa nous rejoint pour la saison 2016/2017 et c’est une très bonne nouvelle pour le club. Encore une fois, Raïssa conforte nos envies dans la composition de notre effectif puisqu’elle est talentueuse, jeune (21 ans), désireuse de continuer à progresser et à s’intégrer dans un projet collectif ambitieux qui entretient l’envie d’accéder en D2F Depuis deux ans, Manon Lhou Moha assume seule le poste d’ailière droite, au rythme de 35 matchs par saison, ce qui est une réelle performance.
Aujourd’hui, nous densifions ce poste très important, Raïssa nous apportera aussi sa polyvalence puisqu’elle est capable de jouer sur le poste d’arrière droite, mais aussi de défendre fort sur le poste 2. Enfin, comme toutes les joueuses qui signent à l’ATH, Raïssa possède un projet scolaire et professionnel fort et précis, je suis fier que l’ATH puisse proposer à ces joueuses le meilleur environnement possible pour s’épanouir.

Raïssa DAPINA
Née le : 27 septembre 1995
Taille : 171 cm
Poids : 60 kg
Nationalité : Franco - sénégalaise
Clubs précédents et statistiques :
2012/2013 : Yutz (D2F) : 8 matchs, 1.3 buts / match.
2013/2014 : Metz Centre de Formation (N1F) : 12 matchs, 1.9 buts / match
2014/2015 : Metz Centre de Formation (N1F) : 16 matchs, 3.0 buts / match
2015/2016 : Metz Centre de Formation (N1F) : 17 matchs, 3.8 buts / match

Bonjour Raïssa, tu vas rejoindre l'ATH l'année prochaine. Peux-tu nous présenter en quelques mots ton parcours sportif ?
J'ai commencé le Hand à l'âge de 10 ans. A mon entrée au pôle espoir à Metz, j'ai joué à Yutz pendant 4 ans. À ma dernière année de pôle j'ai pu gouter au niveau de D2F à Yutz puis je me suis dirigée à Metz pendant 3 ans au centre de formation en nationale 1. J'ai beaucoup progressé et appris au côté de Yacine Messaoudi ce qui m'a permis de me libérer dans ce que je faisais.

Quels sont les raisons qui ont motivés ton choix de rejoindre l'Alsace l'année prochaine ?
Premièrement, j'ai fait ce choix parce que le projet de l'ATH est ambitieux, et se construit avec une équipe plutôt revancharde pour la saison à venir. Le projet de jeu me permettra de continuer à m'épanouir et progresser auprès d'Aurélien qui est un bon entraîneur. Et pour finir, je vais pouvoir continuer mes études en licence de Biologie à Strasbourg.

Tu as le profil pour jouer sur les deux postes à droite, arrière et ailière. Penses-tu que cette polyvalence te servira dans le projet de l'ATH ?
Mon poste initial est à l'aile, mais cette polyvalence m'aide beaucoup à progresser dans ma vision du jeu depuis cette année et m'a permis de progresser individuellement au niveau de mes shoots sur les deux postes et mon explosivité. J'espère que cette polyvalence que je peux avoir aidera au mieux le collectif et continuera à me faire progresser.

Quelles seront tes ambitions individuelles et collectives la saison prochaine ? Mes ambitions individuelles seront de continuer à progresser techniquement mais aussi physiquement, et collectivement. J'aimerai faire partie d'une équipe soudée, avec un projet collectif fort, que l'ATH peut obtenir.

Veux-tu dire quelque chose aux dirigeants, aux spectateurs et aux bénévoles de l'ATH qui te soutiendront l'année prochaine ?
Je tiens à dire aux supporters, aux dirigeants et aux sponsors que c'est avec grand plaisir que je porterai le maillot de l'ATH la saison prochaine et que je ferai tout mon possible pour montrer le meilleur de moi-même en match, mais aussi pour atteindre les objectifs du club pour accéder (je l'espère) à la Division 2.

Communiqué de l'ATH Achenheim Truchtersheim

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités