mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bis repetita pour Mikkel Hansen
Bis repetita pour Mikkel Hansen
10 Juin 2016 | International

Après 2011, 2015, le bras armé du Paris SG Handball vient de décrocher le titre honorifique mais extrêmement convoité de « Meilleur joueur du Monde » auprès des lecteurs du site www.ihf.info.

Encore une récompense individuelle pour celui qui est devenu le meilleur shooteur de la planète handball avec un titre de meilleur buteur de LNH mais aussi de meilleur buteur de la Champion’s League. Avec 141 buts il a survolé la compétition reléguant l’ancien roi de Veszprém, Momir Ilic, à 21 unités et la gâchette du Barca Kiril Lazarov à 32. Même si Paris n’a pas pu aller au bout de l’aventure, l’absence de Mikkel Hansen sur le 40x20 en seconde mi-temps face aux Polonais de Kielce en étant peut-être la cause, son hyper domination avec Paris, son statut maintenant totalement assumé de chef de jeu dans l’équipe du Danemark, tout cela a emmené les internautes à désigner Mikkel Hansen, meilleur joueur de la planète pour l’année 2015. C’est le deuxième sacre pour « Mikki » et le pire pour les adversaires de Paris, c’est que le second est Nikola Karabatic et le 4° Thierry Omeyer. Domagoj Duvjnak le Croate de Kiel étant le seul joueur à s’insérer dans ce trio pour y chiper la 3° place.

Chez les féminines, là aussi pas de surprise. Même si elle aussi n’a pas pu emmener son club Buducnost au titre suprême, laissant Bucarest créer la surprise, Cristina Neagu a été élue meilleure joueuse du Monde. Elle est sacrée devant Nycke Groot (Pays-Bas), Karolina Kudlacz-Gloc (Pologne) et Nora Mørk (Norvège). Certains auraient pu miser sur la perle absolue de l’IPH Stine Oftedal, il lui faudra encore attendre un peu, mais nul doute que pour elle le temps viendra.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités