mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Patrick Cazal rempile à Dunkerque
LNH: Patrick Cazal rempile à Dunkerque
13 Juin 2016 | France > LSL
Patrick Cazal a rajouté 4 années supplémentaires au bail qui le lie depuis 2011 à l'équipe 1ère de Dunkerque. Le Réunionnais régulièrement convoité par les plus grands, s'installe dans la durée.

A Dunkerque, on aime la stabilité. Les entraîneurs sont faits pour durer. Yérime Sylla avait passé cinq ans aux commandes de l'équipe professionnelle (2006-2011), Patrick Cazal lui, va tenter d'aller au-delà de la longévité de son prédécesseur puisque après les quatre saisons qu'il vient de vivre au sein du club nordiste (comme coach principal) et avec lequel il a obtenu d'excellents résultats comme deux participations en Ligue des Champions et surtout le titre national en 2014, le Réunionnais vient de resigner un contrat qui le lie à l'USDK jusqu'en 2020*. Souvent convoité par les plus grands (Veszprém fut le dernier club en date à le contacter afin de remplacer Ortega en novembre dernier), l'ancien Barjot reste fidèle à une structure qui lui a permis de faire ses classes dans le métier d'entraîneur. Réussite à laquelle nous associerons Arnaud Calbry, rouage indispensable de la machine dunkerquoise.

* après avoir terminé sa carrière de joueur à Dunkerque (2005-2008), Patrick Cazal avait tenu le rôle d'entraîneur adjoint derrière Yérime Sylla (2008-2011) 

Les déclarations:

Jean-Pierre VANDAELE, président de l'USDK: "Après avoir choisi de faire confiance à Patrick il y a déjà 5 ans en le nommant entraîneur en chef, comme il a su répondre parfaitement à nos attentes en apportant notamment à l’USDK un titre de champion de France et amené son équipe jusqu’en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions, comme en plus mon entente avec lui est très marquée, il n’y avait pas de doute dans mon esprit : il est aussi l’homme de la situation pour les prochaines années. Il fallait simplement que Patrick en exprime l’envie, c’est ce qu’il a fait, nous partageons tous les deux les mêmes ambitions pour l’USDK et je suis très heureux qu’il prolonge son engagement et continue son travail à la tête de l’équipe professionnelle pour les 4 prochaines saisons."

Patrick CAZAL :« Depuis 2011, nous avons fait, joueurs, staff, dirigeants, du bon boulot à l’USDK en le plaçant parmi les meilleurs clubs français et en méritant le respect au niveau européen. Nous avons entamé cette saison un nouveau cycle et je pense qu’il y a encore de belles aventures à vivre ici. Je suis totalement en phase avec Jean-Pierre Vandaele, nous avons tous les deux, avec toutes les parties prenantes du club, l’ambition de continuer à faire de l’USDK un club qui compte pour le territoire dunkerquois. La perspective d’une Aréna donne du sens à nos ambitions. Je suis très attaché à Dunkerque, je suis le plus Dunkerquois des Réunionnais. Je suis très heureux de prolonger et je suis très flatté de la confiance que me porte mon président ». 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités