mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Amina Sankharé vers Fleury
LFH : Amina Sankharé vers Fleury
16 Juin 2016 | France > LBE

L'arrière de Chambray (D2F) devrait rejoindre le Loiret la saison prochaine, où elle apporterait de nouvelles solutions dans un effectif bien déplumé cet été.

Si le mercato des clubs de LFH est quasiment bouclé depuis plusieurs jours maintenant, restent quelques bonnes occasions à saisir. Chambray l'a fait la semaine dernière, en s'attachant les services de Nely Carla Alberto, l'arrière internationale espagnole libre après six mois à Brest. Ce qui faisait beaucoup d'arrières au sein du collectif de Guillaume Marques. Fleury a donc sauté sur l'opportunité d'en accueillir une : Amina Sankharé, qui devrait s'engager avec les vice-championnes de France prochainement, puisque son stage avec la sélection du Sénégal vient de se terminer.

A 27 ans, l'athlétique joueuse formée au Havre (17 buts en 16 matchs de LFH en 2008-09) a fait l'essentiel de sa carrière dans les divisions inférieures, en Nationale 1 et surtout en D2. Ces dernières saisons, elle s'était montrée particulièrement efficace avec Cergy-Pontoise (6,4 buts par match en 2013-14), avant de rejoindre Chambray l'été dernier. Sur une base arrière plus étoffée, Sankharé a moins joué mais a su se montrer précieuse en attaque (2,4 buts de moyenne) comme en défense dans l'excellent parcours de son club, vice-champion de France de D2 et promu en LFH.

Pour Fleury, cette arrivée a été permise par le départ tardif de Darly Zoqbi de Paula à Buducnost, lequel a dégagé une certaine marge dans la masse salariale. Après les départs sur la base arrière de Bruneau, Cissé, Niombla et Nze Minko pour la seule venue de Daquin, ce renfort ne sera pas de trop et équilibre un effectif qui, malgré cette cure d'amaigrissement estivale, a tout pour réussir une belle saison. Reste une chose à ficeler encore aux dirigeants fleuryssois : trouver un entraîneur diplômé qui accepte de faire la paire avec Christophe Cassan.

La fiche d'Amina Sankharé
Née le 4 mai 1989 (27 ans)
1,75 m
Arrière gauche, internationale sénégalaise
Clubs précédents : Le Havre (2008-09), Abbeville (N1 puis D2, 2009-11), St-Amand (N1, 2011-12), Cergy-Pontoise (D2, 2012-14), Chambray (D2, 2014-15), Fleury (2016-...)
Sa fiche complète sur handzone

F.D. et P. Me

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités