mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH: Armelle Attingré s'expatrie en Turquie
LFH: Armelle Attingré s'expatrie en Turquie
26 Juin 2016 | France > LBE
La gardienne d'Issy Paris a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière et s'est engagée pour un an avec le club champion de Turquie de Yenimahalle Belediyespor Ankara.

La concurrence fait parfois réfléchir. Lorsque Silje Solberg, gardienne de buts de la Norvège championne du Monde, d'Europe et olympique en titre a signé avec Issy Paris Hand, le champ d'action d'Armelle Attingré s'est considérablement réduit. Habituée à ne pas avoir de concurrence sur le poste, celle qui a fait un passage éclair en équipe de France et qui en a été écartée pour incompatibilité d'humeurs, a préféré changer d'air. Elle était sous contrat encore un an mais les dirigeants franciliens n'ont pas insisté pour la retenir. Après les Nîmoises Camille Ayglon et Chloé Bulleux obligées de s'expatrier respectivement en Roumanie et Hongrie, Armelle Attingré a opté pour la Turquie. Elle vient de parapher un contrat d'une saison en faveur du Yenimahalle Belediyespor d'Ankara, le récent champion de la Ligue féminine turque. 

La Française née en Côte d'Ivoire en janvier 1989, passée par Fleury Loiret (2005-2009) où elle a été formée puis par Issy Paris (2009-2016) aura peut-être l'occasion de disputer pour la 1ère fois de sa carrière, la Ligue des Champions féminine. Yenimahalle Belediyespor fait partie des douze équipes engagées dans la phase de qualification à la prestigieuse épreuve (seulement trois qualifiées). 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités