mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nanterre ne repartira pas en N1M la saison prochaine
Nanterre ne repartira pas en N1M la saison prochaine
30 Juin 2016 | National > Nationale 1M

L'ES Nanterre Handball 92, l'un des doyens de la Nationale 1 Masculine, ne repartira pas une saison supplémentaire au sein de l'élite amateur : le club des Hauts de Seine voit inévitablement ses meilleurs éléments partir vers d'autres horizons... faute d'aligner un budget en conséquence.

Difficile d’avoir des éléments de réponse de la part de l’ESNH 92 : ni le président Raphael Cephace, ni l’entraîneur Shems El Khalfaoui ne souhaite pour l’heure communiquer sur l’avenir immédiat de la structure. Pourtant, le club Alto-Séquanais est bel et bien dans une impasse : le motif ? La section Handball de ce club omnisports ne peut continuer à aligner un budget semblable à la saison passée car son bailleur principal, la mairie de Nanterre, a revu ses subventions nettement à la baisse. La municipalité se tourne désormais vers le club de basket de la ville. Il faut dire que celui-ci a le vent en poupe depuis maintenant plusieurs années : champion de France de Pro A en 2013, vainqueur de la Coupe de France en 2014 et de l’Euro challenge en 2015, les Verts du Nanterre 92 ont clairement la préférence des collectivités locales dans les Hauts-de-Seine. Une concurrence entre les deux sections qui ne date pas d’hier puisqu’un conflit entre Handballeurs et Basketteurs avait déjà été le théâtre d’une guerre fratricide en 2008… provoquant le départ de l’entraîneur historique, Christian Le Corre.

2016… le changement de cap est de plus en plus inévitable et il pose forcément une interrogation majeure du côté des handballeurs Nanterriens : que vont devenir les 200 licenciés… notamment les plus jeunes ? Aucune certitude pour le moment mais il semble que le club veuille conserver une identité propre en faisant fonctionner lui-même les catégories jeunes. En revanche, les équipes seniors font les frais de ces bouleversements : l’équipe fanion ne repartira pas en N1 Masculine… et un rapprochement avec le club voisin du Rueil Athlétic Club (5ème de la prénationale Paris Ile-de-France Ouest) est de plus en plus probable. Cette solution permettrait d’aligner une équipe senior en N3… voire au mieux en N2. Au pire, le club pourrait se retrouver au tribunal de Commerce pour se voir signifier une liquidation pure et simple. En attendant de connaître les modalités, l’ESNH 92 voit partir ses meilleurs joueurs à l’image de Charly Sossou, meilleur buteur de N1 cette saison (171 buts), ou encore Rudy Nivore qui s’en vont rejoindre tous deux les Vikings de Caen, une nouvelle aventure les attend en Pro D2 à compter de septembre prochain. Pour les autres, aucune information transfert pour le moment… mais l’hémorragie est à prévoir dans les prochaines semaines. Il y a deux ans, Nanterre visait encore l'accession en Pro D2, un niveau que Christophe Jourdan et ses coéquipiers avaient côtoyé pendant deux saisons (de 2010 à 2012). Troisième de N1 en 2013 et en 2014, quatrième ex-aequo à l’issue de cette saison, le groupe de Shems El Khalfaoui dit aujourd’hui adieu à l’élite amateur… un triste dénouement pour les Jaunes et Noirs des Hauts-de-Seine.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités