mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : un rebond Bouillarguais attendu l'an prochain
N1F : un rebond Bouillarguais attendu l'an prochain
30 Juin 2016 | National > Nationale 1F

Changement d'entraîneur, départs de deux joueuses cadres mais l'ambition d'un retour prochain en D2 reste intacte : le SUN-AL Bouillargues tourne ainsi la page d'une saison 2015/16 sans relief... avec bientôt une jeunesse Nîmoise et deux joueuses d'expérience en renfort.

Troisième de la poule 3 de N1F, Bouillargues n’avait pas les armes cette saison pour se hisser au même niveau que ses concurrents directs, Plan-de-Cuques (1er) et Le Pouzin (2ème). Malgré quelques coups d’éclat, la formation Gardoise n’a jamais pu combler son retard et aura connu au final une fin de saison difficile (quatre derniers matchs sans victoire fin avril et courant mai). Appelée à remplacer Jacques Riccardi en cours de saison, Chantal Maio-Roussel (ancienne joueuse emblématique du club) laisse ici sa place à une personnalité bien connue dans le Gard : il s’agit de Didier Delon, l’assistant d’Alain Portes à l’USAM Nîmes durant la décennie 2000. Le président Maestrini lui confie ainsi  les rênes de l’équipe fanion avec l’objectif de jouer les premiers rôles.

A cette heure, les compositions de poules de N1 ne sont pas figées : il reste à savoir si Pole Sud 38 reste en D2 ou redescend à l’échelon inférieur… tout dépendra de la situation du Cercle Dijon Bourgogne en LFH. Quoiqu’il en soit, Le Pouzin sera une nouvelle fois un sacré client pour le SUN-AL : le recrutement du club Ardéchois est ambitieux et le groupe existant côté Pouzinois est de nature à rivaliser avec les Bouillarguaises. Certes, l’équipe Gardoise termine la saison sur le podium de N1 comme elle l’avait déjà fait en 2015… mais il s’agit désormais de se rapprocher au plus près du leader avec l’intention cette fois-ci de démarrer au mieux et de corriger le tir sur la fin de championnat.

Pour relever ce défi, le SUN a d’abord dû recruter pour faire face aux trois départs majeurs d’intersaison : parmi eux, un départ compliqué à combler puisqu’il s’agit de Cindy Héricourt. La gardienne titulaire en poste depuis 2010 part du côté de St Sébastien s/Loire en N2. Sept saisons pleines et entières dans le Gard… dont un plébiscite en 2015 de la part des entraîneurs de la division, l’ancienne joueuse de Yutz en D2 ayant été désignée meilleure gardienne du championnat cette année-là. Il fallait donc de l’expérience pour combler le manque… et Bouillargues a jeté son dévolu sur Patricia Aisa Zamora (photo ci-dessous), gardienne Espagnole de 30 ans, passée auparavant par Bera-Bera, Aunis et récemment à Narbonne.

Autres départs à déplorer, les arrières Johanna Lombardo et Clarisse Losano tentent leurs chances en D2 à compter de septembre prochain du côté de Bourg-de-Péage. Trois départs… et six arrivées durant cet été 2016, le SUN bénéficiera ainsi d’une profondeur de banc qu’il lui faisait quelque peu défaut ces dernières années. Ainsi, la jeunesse Nîmoise, fortement marquée par la disparition brutale du HBC Nîmes en mars dernier, peut compter sur le voisin Gardois pour se relancer : quatre joueuses du HBCN renforcent l’effectif Bouillarguais. Marie Sanchez (gardienne de but), Elisa Biscuit (ailière gauche), Estrella Piq (arrière droite) et Eva Heintzmann évoluaient toutes les quatre cette saison en Nationale 2 au sein de l'équipe réserve. Une belle opportunité pour ces jeunes joueuses de retrouver le sourire après le traumatisme du dépôt de bilan Nîmois. Enfin, l’internationale Tunisienne Nesrine Daoula (championne d’Afrique des Nations en 2014) vient compléter l’effectif sur le poste d’arrière droit. Une joueuse expérimentée (26 ans) et puissante qui retrouve le niveau national Français après avoir évolué en D2F à Bourg-de-Péage, Lomme, Bègles et Celles s/Belle. Six recrues intéressantes… et un groupe existant déjà compétitif (Hélène François, Charlène Campos, Sophie Gravil et Chloé Roelandt en fers de lance), Bouillargues a de quoi réaliser une belle saison sur l’exercice à venir.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités