mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CE F : Nantes invité, cinq clubs français en Europe
CE F : Nantes invité, cinq clubs français en Europe
12 Juillet 2016 | Europe

Le NLA a été invité à participer à la Coupe EHF, où il intègrera le premier tour, en même temps que Brest et Issy-Paris et avant Fleury (2e tour). Avec Metz, engagé en Ligue des champions, cela fera donc cinq clubs français en Coupe d'Europe.

La bonne nouvelle a été accueillie ce mardi dans les boîtes mails nantaises : le Nantes Loire Atlantique, 5e du dernier Championnat de France, a été invité à disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine, comme il l'avait sollicité auprès des instances européennes. Eliminé dès son entrée en lice en Coupe EHF (C3) l'an dernier, pour ce qui était sa première participation à une compétition continentale, le club ligérien va intégrer la Coupe EHF dans son nouveau format, calqué sur celui des masculins et donc plus difficile. Dès le premier tour, les filles de Jan Basny entreront en lice comme deux autres équipes françaises, Brest (vainqueur de la Coupe de France) et Issy-Paris (3e de LFH). Le tirage au sort aura lieu le 19 juillet. Fleury fera son entrée au tour suivant. Puis viendront le 3e tour et la phase de groupes.

Toulon avait également sollicité une invitation, laquelle n'a pas été accordée par l'EHF. Mais avec ces quatre clubs plus Metz, qualifié en Ligue des champions par son titre de champion de France, cela fait donc cinq formations hexagonales engagées sur la scène européenne. Comme la saison dernière.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités