mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Caraty, lancement de la saison !
Le Caraty, lancement de la saison !
25 Août 2016 | France > Caraty

Les sunlights des JO ne sont même pas encore tout à fait éteints, que déjà le début de la saison en club est lancé avec l’historique Challenge Caraty à Brest. Avec Cesson, Dunkerque, Montpellier et Saint-Raphaël, encore une fois le tournoi breton propose du top niveau dans le Finistère. Mais c’est aussi une œuvre formidable pour la lutte contre le cancer qui se perpétue de la plus belle des façons depuis de longues saisons.

Sur deux jours, le vendredi à l’AVEL SPORT à Plougastel Daoulas, aura lieu les demi-finales du tournoi, avec à 18h30 le vice-champion de France le Saint-Raphaël VHB qui va affronter le Dunkerque GLH, d’entrée du lourd, du haut niveau et surtout un joli aperçu de ce que seront les luttes en LHN pour la saison prochaine. Autant dire que la place en finale ne sera pas donnée dans cette première rencontre et qu’entre deux équipes qui ont largement misé sur la stabilité dans leur effectif pour la saison prochaine, on devrait déjà avoir de quoi se régaler. Mais on y verra normalement un Dani Sarmiento, qui après 7 saisons passées chez l’ogre catalan du FC Barcelone où il a gagné tout ce qui pouvait l’être, vient tenter de faire franchir le dernier pas à une équipe Varoise qui a quand même décroché un superbe titre de vice-champion de France. Autre recrue du SRVH, un pivot Belarusse du nom d’Artsem Karalek qui sera une vraie découverte pour beaucoup, puisque n’ayant évolué jusque-là qu’au SKA Minsk. En face encore moins de mouvements, mais un retour des plus importants avec le retour de Guillaume Joli dans le Nord qui vient apporter toute sa science du jeu à un groupe dont la jeune garde doit maintenant franchir le dernier palier vers le très haut niveau.


Deuxième match qui sentira aussi très fort le top niveau, un Montpellier HB - OC Cesson qui va certainement faire plus que le plein dans la salle de Plougastel ! Même si les français internationaux et donc finalistes des JO ne seront pas de la partie, ayant logiquement et très réglementairement 15 jours de repos avant de reprendre dans leur club. Le reste de l’effectif du MHB ferait pâlir d’envie tous les managers de France. On verra les Portner, Causse, Bonnefond, Zvizej, Toumi et autre Truchanovicius, l’arrière lituanien de plus de 2 mètres et de 23 ans que tout le monde veut découvrir. En face, les presque locaux, ce Cesson qui n’arrête pas de surprendre en LNH depuis 2009, toujours promis aux enfers de la D2 et toujours sauvés et même maintenant en course pour les beaux accessits de fin de saison. Déjà passés par Brest la saison dernière pour des matches de championnats dans l’Arena, les voilà de retour comme chaque saison au Challenge Caraty. Et aux Doré, Guillo, Bonnefoi, Derbier, Lanfranchi et Suty, les tauliers de la maison rennaise, viennent s’ajouter un duo d’Islandais qui là aussi vont être un peu la découverte de ce match. En plus, Cesson a la chance d’accueillir aussi Allan Villeminot, qui était dans la maison d’en face la saison dernière et qui a montré tout son potentiel, dès qu’il en eu l’occasion. Autant dire que de promettre encore à Cesson les affres de la peur de la relégation serait presque une injure faite à tout ce que les « Irréductibles » ont réussi depuis 7 saisons.


Tout ce beau monde, gagnant ou perdant de ce premier acte, se retrouvera samedi soit dans la superbe Arena de Brest pour la petite et la grande finale. De quoi faire encore le plein des plus de 4000 place dévolues au Handball. Elle qui va vibrer toute la saison avec cette équipe féminine de Brest à l’énorme potentiel en LFH va s’illuminer pour ce Challenge Caraty si important aussi bien au niveau handball que dans sa quête pour la lutte contre le cancer.

Le site officiel du Challenge Caraty

La Billetterie du Challenge Caraty


Le reportage sur le Challenge Caraty

© François Dasriaux
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités

    La Coupe de France en Live
    avec Handvision