mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Premières sur le pont
D2F : Premières sur le pont
1 Septembre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 1° Journée de Division 2 Féminine. 
Les féminines sont déjà à pied d’œuvre dans le Handball français et pendant que les « Nationaux » disputeront un premier tour de Coupe de France, la Division 2 féminine se lance déjà pour un long périple de 9 mois. Puisque la LFH pour cause de faillite en série n’a pas renvoyé un de ses membres en D2F, pour les nouvelles têtes il faut se pencher vers les accédants de la N1F.

Ils sont au nombre de trois ! Vaulx en Velin qui retrouve son lustre d’antan et qui sans changer beaucoup de choses à un groupe qui a dû batailler jusqu’au bout avec les Alsaciennes d’Achenheim vont tenter de s’installer solidement en D2F. Et comme baptême du feu on peut dire que l’ASUL va en avoir un vrai. Aller d’entrée visiter une équipe de Mérignac qui est maintenant le récipiendaire des envies de haut niveau de la Gironde, il y a plus simple… Mais globalement les promus vont devoir cravacher même si pour les deux autres, ce sera à la maison. Les Rennaises de Saint Grégoire après leur saison presque impeccable en N1 vont s’étalonner de suite avec du costaud de la D2F. Un Noisy le Grand qui est toujours compliqué à jouer, solide sur ses bases et à qui il en manque pas grand-chose depuis quelques saisons pour tenter l’aventure en LFH. A voir si Saint Grégoire et ses 7 recrues aura réussi à faire l’amalgame dès cette reprise. Pour Plan de Cuques peu ou prou le même constat ! Recevoir Yutz, c’est entrer de plain-pied dans la difficulté de la D2F. Les Louves sont des habituées de la division et les battre n’est jamais anodin. Même si quelques pointures comme Pierson et Priou ont quitté la Lorraine, il y a encore du beau monde qui se connaît et qui connaît la D2F pour faire une entame solide.

Voilà pour la tâche des nouveaux entrants dans la division. Reste ceux qui étaient déjà là la saison dernière et qui auront, pour beaucoup l’envie de ne pas forcément rester dans cette antichambre de la LFH, mais qui vont devoir faire fort pour y arriver puisque seules deux places seront disponibles dans l’ascenseur. On y mettra sans trop de souci le duo Le Havre – Bourg de Péage. Recrutement important, bases financières annoncées solides, ces deux-là devraient être les principaux candidats, mais on sait aussi que la D2 recèle plein de pièges qui ne sont pas tous évitables. Bourg de Péage va commencer à la maison en recevant les Nordistes de Saint Amand les Eaux. La logique voudrait que les Drômoises soient tranquilles face aux 11° de la dernière saison, mais un premier match reste un premier match et Saint Amand a tellement lâché de points sur le fil la saison dernière qu’il se pourrait que la roue tourne dans le sens inverse pour elles cette saison. Pour Le Havre, ce sera beaucoup plus complexe. Car non seulement, les Normandes jouent à l’extérieur, mais en plus elles se rendent à Saint Maur, une équipe ambitieuse et qui se verrait bien damer le pion à de ces deux costauds sur la saison. Beaucoup de changements à l’intersaison à la Stella, à voir si tout sera en ordre de marche dès les premiers matches, mais une chose est sure, si Olivier Orfèvres arrive à mettre tout son monde en musique, alors le HAC va devoir être solide en diable pour partir d’Île-de-France avec les 3 points. Dernier match, un Aunis – Pôle Sud 38 qui là aussi est une belle bouteille à l’encre à décrypter ! Les deux groupes n’ont plus grand-chose en commun avec ceux qui avaient un peu « ramé » la saison dernière ! Laurent Grammont a un nouveau collectif beaucoup plus jeune, quelques historiques et quelques pointures sont parties, reste maintenant à voir si leurs héritières sauront s’adapter au jeu à haut risque des Rochelaises. Pour Pôle Sud, c’est là aussi compliqué de savoir ce que peut donner le nouveau groupe. C’est un vrai tournant que les Iséroises ont pris à l’intersaison ! Départ des Chalmandrier, Arrighino, Finnaz, arrêt des Callon, Dallard, Sioli, Scortesse, ça fait un sacré chambardement, et il faut là aussi remettre quasiment tout à plat pour se lancer dans l’opération maintien.

Tout ça va nous donner une première journée riche en enseignements et découverte. De quoi lancer un mois de septembre très chargé avec pas moins de 4 journées de championnat à la suite.

HANDBALL PLAN DE CUQUES - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Plan de Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 03/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 04/09/2016 A 14:00:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 03/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Golden League
à Clermont-Ferrand et Boulazac
en live avec Handvision