mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Mérignac veut se donner le droit de faire mieux
D2F : Mérignac veut se donner le droit de faire mieux
1 Septembre 2016 | France > Division 2F

Le championnat  de D2F reprend ce WE et cette semaine le Mérignac Handball présentait son équipe dans la fraîcheur bienvenue du bucolique parc  de la mairie.

Le président Hervé Léopold  Voinier expliquait tout d'abord la raison  d’être du MHB en insistant sur les plus de 300 licenciés  du club et le rôle essentiel de la formation dans le projet du club. Formation qui permet d’alimenter l’équipe 2 actuellement en N3 et bien sur tout naturellement  la vitrine que représente l’équipe fanion en D2F. D’ailleurs dès cet exercice ce sont 3 joueuses issues de l’équipe de N3 qui viendront compléter l’effectif de la D2.

En terme d’objectif il s’agira pour la D2 de s’inscrire dans un projet à moyen terme (2/3 ans) pour être validée VAP, à horizon 4/5 ans pour accéder à la LFH et  dès cette année viser la 5° place. Même si Raphaël Benedetto le coach précise avec malice « avoir le droit de faire mieux »  ce qu’on peut aisément comprendre. D’autant qu’avec les montées de Brest, Chambray et Celles sur Belle l’horizon s’est un peu éclairci même si cela a aussi donné inévitablement des idées à d’autres équipes de la poule. Pour autant le principal objectif du club sera la montée de la N3 en N2 pour permettre aux joueuses d’accéder à la D2 dans les meilleures conditions possibles.

Raphaël Benedetto présente ensuite son staff élargi cette année avec la présence de Stella Joseph Mathieu pour épauler Fred Balsa sur le coaching des gardiennes et pour les joueuses de champ l’arrivée sur le banc d’Elodie Mambo. Sur le plan de l’effectif sept joueuses de l’an passé sont présentes et, outre les trois joueuses venant de l‘équipe 2, quatre recrues à potentiel en pleine progression vers le très haut niveau viendront compléter l’équipe.

Clairement le Mérignac handball a souhaité donner un cap et  s’inscrire dans la durée en balisant précisément son projet ; de quoi rassurer l‘ensemble du club. L’arrivée de nouveaux partenaires  en plus des historiques du club n’est  sûrement pas étranger au souffle nouveau insufflé au club. Ne reste pus qu’à mettre en musique la nouvelle partition c’est tout le challenge qu’auront à relever staff et joueuses mais on l’aura compris Le MHB grandira à son rythme.

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités