mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Blandine Dancette vers une saison blanche
LFH : Blandine Dancette vers une saison blanche
2 Septembre 2016 | France > LFH

Blessée au genou droit pendant les Jeux, l’ailière va devoir se faire opérer ces prochaines semaines. Les neuf mois de convalescence prévus devraient l'empêcher de jouer sous ses nouvelles couleurs de Chambray cette année.

Depuis son retour du Brésil, où elle a décroché la médaille d’argent avec l’équipe de France, Blandine Dancette multiplie les séances de kiné. Mais pas de handball. Et la gauchère (28 ans) sera privée un moment de ballon. Blessée au genou droit lors du tournoi olympique, la joueuse de Chambray connaît désormais le diagnostic : son ligament croisé postérieur a « pété ». Opération inévitable. « Il est pété depuis 2009 et il n’avait pas fait des siennes jusque-là, nous explique l’internationale tricolore. Mais il a lâché à nouveau pendant le match contre les Pays-Bas. On a attendu que le genou dégonfle pour voir si ça allait mais je ne pouvais plus courir, donc ça m’a obligé à sortir du groupe. » Et Marie Prouvensier avait terminé la compétition.

Opérée le 21 septembre prochain, celle qui s’apprêtait à vivre sa première expérience professionnelle loin de Nîmes s’attend désormais à une longue période d’inactivité. « Il me faudra 9 mois avant de reprendre, prévient-elle. Même si cela va dépendre de la rééducation, autant dire que je ne rejoue pas de la saison. C’est comme ça, ça fait partie de la vie d’un sportif. »

Cette absence met aussi en difficulté Chambray, qui se retrouve démuni sur l’aile droite. L’internationale Koumba Cissé, plutôt arrière, peut dépanner, et la jeune Lisa Bruni (18 ans), en provenance de Bordes (N2 et monté cette saison), aura l’occasion de montrer tout son talent. Mais le club promu en LFH s’est déjà mis en quête d’un joker médical afin de se renforcer. Sauf que les solutions semblent bien maigres à cette période de l’année…

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision