mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : tout le monde sur le pont !
N1M : tout le monde sur le pont !
8 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Présentation de la 2° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le week-end dernier, la reprise du championnat avait été quelque peu tronquée par le report de quatre matchs : cette fois-ci, tout le monde est sur le pont ! Une seconde journée de championnat palpitante avec au menu le déplacement de trois clubs VAP (Angers, Strasbourg et Vernon) et le premier choc de la saison, un Nice - Montélimar qui promet du grand spectacle.

En poule 1, les favoris aux plays-off sont bel et bien au rendez-vous. A commencer par Angers, vainqueur à domicile de Rodez. Côté Noyangevin, tout ne fut pas parfait… mais le collectif du 49 a su maîtriser les débats en fin de match. On attend désormais une montée en régime… et le déplacement du week-end à Vernouillet a valeur de test grandeur nature. En difficulté en fin de match à Nousty, Vernouillet doit lui aussi trouver l’amalgame au sein d’un collectif fortement renouvelé. Le COV a déjà besoin de points… mais l’adversaire est de valeur ! Vainqueur à Bruges, Lanester s’est montré solide en défense… une rigueur constante qui peut permettre à Dario Zadro et ses coéquipiers de se placer en tête du championnat. Pour cela, il faut battre Pau-Nousty à Jean Zay. Mais le visiteur Béarnais a du répondant : la preuve avec une ouverture réussie à domicile. Challenger de ce match, le PNS tentera de faire la passe de deux. Valeureux mais logiquement battu à Angers, Rodez a cette fois-ci un adversaire plus abordable : la réserve d’Ivry se rend en Aveyron… et le ROC est forcément favori face à ce jeune promu. Début de compétition pour les jeunes Ivryens qui ont l’envie de frapper un grand coup d’entrée chez un adversaire rompu à la N1. La grande rentrée est aussi valable pour le HBC Gien Loiret : repêché tardivement, le collectif Solognot a cette-fois la volonté de bien démarrer son championnat. Avec Pierre Andry en renfort de dernière minute, Gien a les faveurs du pronostic face à Bruges. Se cassant les dents sur la défense Lanestérienne, Bruges a perdu son premier match malgré une volonté évidente. Le promu Girondin tentera de décrocher au plus vite sa première victoire… même si le déplacement dans le Loiret paraît compliqué.

Le SMV Vernon a dû batailler ferme pour venir à bout d’une équipe d’Oissel-Rouen très étonnante. Le seul club VAP de la poule 2 sait qu’il a encore une marge de progression… il sait qu’il doit imposer son rang, afficher de la maîtrise pour éviter les déconvenues. Et le déplacement à St Valéry a tout lieu d’une rencontre piège. Côté Stade Valeriquais, on peut se mordre les doigts après une défaite concédée à Gonfreville au terme d’un rendez-vous tendu et musclé. Le collectif du pays de Caux sait surtout l’importance des matchs à domicile… même face aux cadors comme le SMV Vernon. Première de gala à Nallet, les hommes d’Ibou Diallo ont bien l’intention de créer le premier coup d’éclat de cette saison. Challenger attitré derrière le « Vapiste » Vernonais, Amiens s’est parfaitement comporté à Rennes… notamment sur le plan défensif. Fort de ces certitudes (20 buts seulement encaissés), l’APH veut embrayer la seconde chez lui au Coliséum face à la réserve de Créteil. Côté Cristolien, il s’agira du tout premier match des réservistes de l’USC en Nationale 1. Une entrée grandeur nature au sein de l’élite amateur… les jeunes de Pierre Montorier tenteront de bousculer un hôte Amiénois expérimenté. Premier aussi cette saison pour l’AC Boulogne-Billancourt : à domicile, le champion de France de N2 accueille Gonfreville dans un duel qui vaudra le coup d’œil. Un premier pas que l’ACBB veut réussir… sans complexes face à une formation rompue aux joutes de N1. Du caractère, Gonfreville en a eu pour se sortir du premier guêpier joué à domicile face à St Valéry. Un premier succès qui en appelle d’autres… et forcément chez un promu Boulonnais qui découvre ce niveau. Battu de peu à Vernon, Oissel-Rouen veut transformer l’essai à domicile face au CPB Rennes. Un duel volontiers équilibré, Rennes a bien l’intention de décrocher sa première victoire au Kindarena en trouvant ses marques face au but adverse.

Etincelant en ouverture face à Epinal, Strasbourg a donné le coup d’envoi de ce championnat de la meilleure des manières. Cet ESSAHB-là entend donc se faire respecter, rappelons qu’il s’agit du seul club en poule 3 détenteur du statut VAP. Le parcours des hommes de Bruno Boesch passe par des déplacements tests : Sarrebourg est ce week-end le premier hôte de l’ESSAHB. Un déplacement pris très au sérieux mais au vu de sa dynamique actuelle, Strasbourg a de quoi passer l’obstacle. Côté Sarrebourgeois, on aborde ce premier rendez-vous à domicile avec beaucoup d’envie : le club Mosellan misera sur un public habituellement fervent, sur une solidité défensive reconnue… reste à trouver la mire face au but adverse. Gêné dans un premier temps par la résistance Mulhousienne, Belfort a su faire l’écart en seconde mi-temps dimanche dernier. Une première victoire qu’il convient de confirmer à domicile face à Semur. Si les Belfortains d’Ilian Vassilev partent logiquement favoris de cette première rencontre au Phare, il faudra tout de même se méfier d’un Semur victorieux lui aussi le week-end dernier. 30 buts à son actif, un collectif qui se connaît par cœur et capable de créer des coups d’éclats, Semur a de quoi embêter les Lions de Belfort dans leur tanière. Première à ce niveau de compétition, Aix-en-Savoie reçoit le FC Mulhouse dans une rencontre totalement inédite. Une première abordable que les partenaires de Rémi Milesi se doivent d’aborder sans complexes. En face, Mulhouse compose toujours avec une formation inexpérimentée à ce niveau. En attendant de prochains renforts, le FCM tentera cœur vaillant d’aller décrocher une première victoire dans ce championnat. Laminé par un Strasbourg rayonnant d’aisance, Epinal a vécu un cauchemar en Alsace : une déroute inattendue que le club Vosgien se doit d’effacer au plus vite. Pour cela, il faut faire un match plein pour une première face à la réserve de Chambéry dans son palais des sports. Les buts sont attendus… surtout face à une réserve Chambérienne volontiers joueuse. Le centre de formation Savoyard effectue lui sa rentrée avec l’ambition de faire beaucoup mieux que la saison passée… et en priorité hors de ses bases.

La poule 4 sera le théâtre ce week-end d’une première affiche alléchante : en effet, le Cavigal Nice accueille Montélimar-Cruas. Deux prétendants aux plays-off, deux grosses cylindrées qui ne manquent pas d’intérêts. A commencer par Nice qui sort d’une première sortie maîtrisée à Martigues, le Cavigal d’Edu Fernandez Roura se doit comme l’an passé de rester maître à Pasteur… avec une défense déjà en place, le club Azuréen fait naturellement office de favori. Mais méfiance tout particulière envers ce visiteur Drômois ambitieux… surtout au vu des 38 buts passés à St Etienne le week-dernier. Montélimar a des arguments (notamment offensifs) à faire valoir… et une première surprise en terre Maralpine n’est toutefois pas à exclure. Rentrée programmée à domicile ce week-end pour la réserve de Montpellier : toujours placée aux premières places, la doublure du MHB affronte Bagnols dans un derby du Languedoc Roussillon qui penche évidemment en faveur du premier cité. Montpellier part donc favori… même si Bagnols, galvanisé par son époustouflante fin de match contre Villefranche, est un adversaire à prendre très au sérieux. Etrillé d’entrée (22 buts encaissés en première période),  St Etienne s’est donné le bâton pour se faire battre : une correction à Montélimar… pas du goût d’Eric Forets, l’entraîneur Stéphanois attend donc de son équipe un démarrage tambour battant à domicile face à Grenoble. Un début de saison pas évident pour le SAM 42 qui enchaînent les cadors : Grenoble, détenteur du statut VAP, fait sa rentrée dans le Forez. Un premier déplacement que le GSMH-GUC se doit de remporter… s’il veut coller aux basques de Nice. Battu à la dernière seconde à Bagnols, Villefranche doit vite effacer sa frustration pour se concentrer sur Martigues : une toute première réception que les Caladois de Dragos Mocanu doivent négocier au mieux. En face, Martigues continue de faire l’amalgame au sein d’un collectif fortement remanié : après une défaite logique face à Nice, il est temps pour les Martégaux de prendre des points face à des adversaires à sa portée.

Poule 1

CO VERNOUILLET - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Angers

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - UNION SPORTIVE IVRY HB II

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GIEN LOIRET - BRUGES 33 HB

Pronostic : Gien

Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

STADE VALERIQUAIS HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AC BOULOGNE BILLANCOURT - GONFREVILLE HB

Pronostic : Gonfreville

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 11/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - US CRETEIL HB II

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

HBC AIX EN SAVOIE - FC MULHOUSE

Pronostic : Aix-en-Savoie

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 4

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MONTELIMAR CRUAS HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - MARTIGUES HB

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - GRENOBLE SMH GUC

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - H BAGNOLS GARD RHODANIEN

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités