mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Des promus bien nés !
D2F : Des promus bien nés !
6 Septembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 1° Journée de Division 2 Féminine. 
Plan de Cuques qui prend largement le dessus sur Yutz, les Rennaises de Saint Grégoire qui contraignent Noisy le Grand au match nul et Vaulx en Velin qui a largement tenu son rang à Mérignac malgré la défaite. Cette saison, les clubs promus en D2F n’auront pas tardé à se montrer à leur avantage !


Et on ne sait pas à qui décerner la palme du plus joli résultat ! Aux Provençales de Plan de Cuques ? En prenant le dessus 26-20 sur une équipe de Yutz toujours compliquée à prendre en défaut, les filles de Grégory Capelle ont frappé fort dès la première journée du championnat de D2F. Grace Shokkos intenable sur la base arrière, le duo Magelinskas – Malandran qui complète une ligne arrière avec une grosse efficacité et surtout une défense qui a tenu en respect, les Abdellahi, Doucouré et Fau, seule Leila Hadi arrivant quelque peu à trouver la faille dans la muraille provençale. Le duo Houart – Kazgandjian finissant le boulot dans les buts, cette belle première aura été étincelante et surtout rassurante pour Plan de Cuques qui dès son premier match prouve que son groupe est dans le bon tempo de la D2F. Mais on pourrait aussi donner l’accessit aux Rennaises de Saint Grégoire. Contraindre un cador de la D2F comme Noisy le Grand au match nul est presque une déception. La fin de match aura été le seul petit calvaire des Bretonnes, elles menaient quand même 21-19 à 30 secondes du coup de sifflet final. Malheureusement, Ba et Bossavy pour son 9° but de la soirée vont passer par là et sauver tout ce qui était sauvable pour les Noiséennes qui s’en sorte un peu par miracle. Du solide, un groupe où les dangers sont multiples et surtout, toujours une défense de fer, Olivier Mantes a bien préparé l’arrivée de ses joueuses en D2F en s’appuyant sur la recette de la saison dernière qui avait fait de son groupe un vainqueur éclatant de la poule 1 de N1F avec 5 points d’avance sur son suivant immédiat. Seul promu défait dans la journée, les Lyonnaises de Vaulx en Velin, mais on savait que résister à Mérignac serait compliqué, le club Girondins ayant clairement l’envie de jouer le haut de tableau cette saison et il semble que le MHB en ait les moyens. Le gros trou d’air entre la 15° et la 23° minute en première période aura eu la peau de la résistance de l’ASUL dans cette rencontre. Même si la défense a tenu la baraque avec une Pauline Leythienne solide toute la partie, même si Chayma Kablouti a montré de belles choses avec Florence Morel, il en manquait encore pas mal pour arriver à rivaliser 60 minutes avec Mérignac. Maeva Bilbao en costaude en pivot, avant de prendre un rouge sec, Nimetigna Keita et Fiona Derrien qui alimente solidement la table de marque et Amandine Balzinc qui ferme la boutique dans les buts, il ‘en fallait pas plus mais il fallait au moins cela pour faire rendre raison à un ASUL qui aurait bien fait comme ses ex colocataires de N1F : entrer de très belle façon dans le championnat de D2F version 2016-2017.


Mais les costauds annoncés de la poule ont eux aussi répondus présents et bien présents. A commencer par Le Havre a qui a été mettre une volée de bois vert à la Stella Saint Maur qui a explosé en vol dès la première période… ça venait de partout côté HAC, Jocelyne Mavoungou toujours aussi précieuse à droite, Nina Brkjlacic qui régale à la mène et à la marque, Joséphine Nkou qui gambade partout, etc… etc… Les Normandes en avaient trop et partout car en plus il fallait y rajouter une Marina Pantic plus qu’à l’aise dans les buts ! Résultat la Stella va exploser sur ses terres et passer 60 minutes douloureuses pour la première d’Olivier Orfèvres sur le banc Saint Maurien. Pour Bourg de Péage, l’autre VAP, les choses ont été plus compliquées avec Saint Amand qui a encore une fois livré une belle prestation mais qui n’a pas su finir le boulot en seconde période. Avec seulement 3 buts de retard à la 50° tout était encore possible pour les Nordistes, mais la cabane va tomber le chien avec une Johanna Lombardo royale tout le match, Samantha Priou qui enfonce le clou pour sa première sous les couleurs drômoises et Hélène Falcon qui va consciencieusement fermer la baraque. Bourg de Péage gravit la première marche vers cette LFH qu’il appelle de ses vœux avec son statut VAP, mais à voir si Saint Amand sera le poil à gratter de cette D2F à la condition de ne pas repartir dans ses travers de la saison dernière sur les fins de matches, où Bourg a eu un démarrage assez poussif qu’il faudra corriger dans les semaines à venir. Enfin dernier vainqueur de la journées les Rochelaises de l’Aunis qui continuent sur leur tempo fou en attaque de la saison dernière. Les années passent, les joueuses changent, mais la qualité reste… Le style prôné par Laurent Grammont continue à faire recette en D2F et les 31 buts passés à Pôle Sud 38 en sont la preuve. Les Diharce, Segura et autre Lepère et Ahac se sont vite mises au diapason des Billac, Delorme et compagnie, cela pétille sur les bords de l’Atlantique et sans un joli show de Claudia Correia chez les Iséroises, les choses auraient viré encore plus à la correction. Car à la pause le 17-8 avait déjà signé le glas des incertitudes dans cette rencontre et la seconde période s’est déroulée très tranquillement. Avec le retour de Mallaury Pavillard dans les buts pour faire la paire avec Juliette Gallais, on peut dire que le temps est au beau fixe en Charente-Maritime pour le Handball féminin !


HANDBALL PLAN DE CUQUES - YUTZ HANDBALL FEMININ

26 - 20 (Mi-temps : 11-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

26 - 36 (Mi-temps : 10-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 04/09/2016 à 14:00:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES


*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

30 - 23 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HANDBALL POLE SUD 38 EE

31 - 26 (Mi-temps : 17-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY


*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

25 - 21 (Mi-temps : 14-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:15:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC


*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

21 - 21 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 03/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE


*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités